Paysages numériques - 6

L’Élu - Réalisé avec Vue Creator

 

En cherchant parmi mes images composées et réalisées avec Vue Creator, je me suis rendu compte que j’avais imaginé plusieurs paysages d’où émerge la silhouette d’un arbre. Sentinelle ? Marqueur d’échelle ? Symbole ? Souvenir ? Réminiscence d’un rêve ? Vision ? Rêve persistant ? Obsession ? Cauchemar ? Je ne peux répondre, je ne sais pas…

 

Herbe Rouge - Réalisé avec Vue Creator

Hiver - Réalisé avec Vue Creator

Le Roi - Réalisé avec Vue Creator

Savart - Réalisé avec Vue Creator

Voir ou revoir :

Paysages numériques -5

Paysages numériques -4


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Je pense que si je devais m'adonner aux paysages numériques, je mettrai aussi des arbres. Sans arbre pas de vie.
    Ces paysages sont bluffant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Tu as raison : "Sans arbre pas de vie" !

      Supprimer
  2. Les arbres font partie de notre paysage. C'est l'élément photographique principal
    de mon mari. Tes paysages numériques sont superbes.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Bien-sûr les arbre ont une grande importance mais j'aime aussi les vastes panoramas. Ma photo préférée est ta N°3 pour sa sobriété. C'est extrêmement pur et cet arbre dénudé est superbe. Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'aime bien photographier les arbres car je les trouve toujours très photogéniques. Vue creator? Encore un logiciel que je ne connais pas. Je fais partie d'un groupe facebook pour la photo de paysages et aujourd'hui, le principal débat consiste à savoir si les photos sont générées par l'IA ou pas. Et c'est une prise de tête de tous les instants pour certains photographes. J'avoue que je préfère une "vraie" photo mais en même temps, laisser libre cours à son imagination fait aussi partie d'un processus créatif . C'est la 2ème image que je préfère dans ta série du jour. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dédé.
      Vue Creator est un logiciel 3D classique, comme Maya, Blender, 3D Studio, Cinema 4D, etc... Mais il n'utilise pas l'I.A. Cependant il est possible de combiner un rendu 3D classique et un plugin I.A. d'un photoshop ou d'un luminar lors de la retouche.

      Supprimer
  5. Bonsoir Philippe.
    Un arbre n'est-il pas une des premières choses qu'on apprend à dessiner ?
    Je mourrais dans un désert, certainement moins dans une forêt.
    Tes paysages sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. Une série bluffante, qui fait honneur à l'arbre. Comment vivre sans eux ? Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, tu as raison, les arbres nous sont indispensables.
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. L'arbre est là pour nous rassurer et nous recentrer..., c'est mon point de vue. :-)
    Jolis paysages numériques, j'aime beaucoup le premier.

    RépondreSupprimer
  8. un joli travail de création d'images au naturel , bravo , j'apprécie
    ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles