La Dame du Lac

Belle-Dame - 1

 

Il ne faut pas confondre la Dame du Lac et ma Dame du Lac. La première est la Fée Viviane de la légende arthurienne, tandis que ma Dame du Lac est une Belle-Dame - Vanessa cardui pour les intimes – observée près du lac de Sainte-Croix.

Ce beau papillon ne m’a pas offert Excalibur et s’il avait fait, j’aurais été bien embêté car cette épée ne m’aurait pas servi à trouver le Graal vu que j’en ai déjà 4 ou 5 qui prennent la poussière sur la cheminée du salon…

Vanessa Belle-Dame est un papillon migrateur. Il hiverne en Afrique et revient d’avril à octobre Égorger vos fils, vos compagnes dans nos confins. Je ne sais pas si la nouvelle loi Immigration l’empêchera de nous rejoindre le printemps prochain, s’il sera autorisé à demander un visa à Dieu sait quel ministre : toutes ces choses m’échappent un peu. J’espère qu’il ne manquera pas à nos belles fleurs… 

 

Belle-Dame - 2

Belle-Dame - 3


Commentaires

  1. Voilà un joli retour à la belle saison, et une petite dose d'humour noir par dessus ;-)
    Eh oui, nous marchons totalement sur la tête.
    32 points censurés, c'est un beau score non ;-)
    Très jolies tes photos.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un peu d'humour pour supporter les frasques de ces cohortes d'imbéciles...
      Merci Pascale, bonne journée :)

      Supprimer
  2. ah la belle dame ! celle dont j'avais pu photographier le processus d'éclosion hors de sa chrysalide ! quel souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. Cette belle dame nous fait du bien. Ta série si lumineuse est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai marre de lécher la pluie ;-)
      Bonne journée Élisa.

      Supprimer
  4. Cette belle Dame n'aura heureusement jamais besoin de visa pour voyager, et elle nous ravira toujours autant. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles