Promenons-nous dans les bois

Petites pervenches - 1

Promenons-nous dans les bois… pendant que les chasseurs n’y sont pas !

En foret de Leutenheim, les arbres sont encore nus. A leurs pieds, les petites pervenches étendent leur tapis bleu. Parmi elles, de rares nivéoles et des anémones des bois s’élancent vers la lumière.

Un peu plus loin, dans un fossé peu profond, les gagées des bois et les scilles à deux feuilles s’épanouissent discrètement, abrités du vent par un imposant saule marsault…

 

Anémone des bois

Nivéole printanière

Petites pervenches - 2

Petites pervenches - 3

Gagée des bois

Scille à deux feuilles - 1

Scille à deux feuilles - 2

Bourgeons de saule marsault - 1

Bourgeons de saule marsault - 2

Voir ou revoir :

Lumières des bois 2

Fleurs du marais


Commentaires

  1. Ahah Philippe !!
    Alors là, tu t'es mis à plat ventre, pour faire tes photos ?? 🤣
    Superbes gros plans !! 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Pour cette série, j'étais souvent à plat ventre. Hier par contre, le sol était trop humide, j'avais un genou en terre.

      Supprimer
    2. En prenant une alèze plastique dans un petit sac à dos, on se salit moins....idée 💡 !!

      Supprimer
    3. Il y a tant d'eau qu'il faudrait un matelas pneumatique ;-)

      Supprimer
    4. Ouiii ! Et des palmes !! 🤣

      Supprimer
  2. Un très bel article sur le réveil de Dame nature.
    J'aime l'hiver, mais c'est aussi un régal quand le printemps se montre.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'attends le soleil, la lumière, les fleurs et les papillons avec impatience !

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Toutes ces petites fleurettes sentent bon les beaux jours. Un plaisir que d'ouvrir nos yeux sur ces merveilles. Douce journée; Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      C'est grâce à elles que je retrouve le moral !

      Supprimer
  4. oh, comme c'est sympa ! je n'ai pas le temps en ce moment avec mon expo et le weekend suivant mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. et vive le printemps, belle série printanière....!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Philippe,
    Une telle promenade dans les bois me ravit ! Que de jolies petites fleurs ! :-)
    Merci. Bonne soirée, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites fleurs me rendent heureux et joyeux :)
      Bon dimanche Françoise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles