Le rhinocéros

Il ne faut pas confondre le rhinocéros et l'oto-rhino féroce. L'oto-rhino est un animal au poil soyeux et au front savant qui se nourrit d'audiogrammes et décongestionne les sinus des enfants que la trigonométrie et les otites indisposent. Tandis que le rhinocéros a le poil dur et revêche parce que son alimentation est pauvre en oligoéléments. Je le sais parce que j'avais un rhinocéros comme animal de compagnie lorsque j'étais enfant.

Portrait du rhinocéros

Le rhinocéros n'a pas le front savant mais il porte une corne. Qui lui cause bien des misères. Les Chinois se sont mis en tête que sa corne a des vertus aphrodisiaques, ils lui arrachent, la broient, mélangent sa poudre à leur médecine et font des enfants. Les savants disent que la corne n'a pas les vertus supposées mais comme les Chinois sont très très nombreux ça semble marcher ! Sauf pour les rhinos...

 

Pour protéger la corne de mon rhinocéros des hordes de Chinois prêts à scier, mon père a acheté fort cher de la peinture transparente et a peint sa corne. Oui, bon, mais... un rhinocéros sans corne, c'est tout de suite moins joli. Il ne louche plus certes, il a l'alimentation et le comportement dévastateur de la chèvre mais hélas ne donne pas de lait !

 

Un rhinocéros qui ne voit plus sa corne déprime.
S'il a la dépression discrète, sa carapace masquant admirablement sa maigreur, ses petites oreilles agitées de tics trahissent son embarras, les pique-bœufs désertent son échine... il finit par creuser un trou dans le sol meuble pour y passer l'hiver.
Au printemps, mon rhinocéros n'est pas sorti d'hibernation, nous avons fouillé dans le jardin et retrouvé son squelette sous les noisetiers près de la carapace vide de la tortue : les fourmis l'avaient mangé ! Pour me consoler, mon père m'offrit un hippotam-tam... mais c'est une autre histoire !

Commentaires

  1. Super ton histoire de rhinocéros. Je n'en ai jamais eu non pourtant petite je ne m'amuser jamais avec des poupées. MMais je jouait aux billes tu vois mon enfance. l'enfance d'un garçon.
    Et bien lorsque je vois cette bête je pense au zoo de Sigean vers chez moi il y en avait un mais énorme une superbe bête et avec sa corne oui. il ne l'avait pas mise dans son placard. MAis non.
    Je vois que tu en voyais des bestioles petit chez toi.
    Merci pour ton texte et cet humour qui te va si bien

    BON mardi

    RépondreSupprimer
  2. Un rhinocéros sans cornes pas possible pauvre bête. Merci ton texte est sublime puis il me donne la forme pour tenir toute cette journée
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'adore les rhinocéros et j'avais des jeux avant sur ces bêtes. Merci car j'aime les animaux. Bisou

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ton humour..............

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour oui je suis comme Fremalo j'adore cet humour
    BOnne journée

    RépondreSupprimer
  6. Mangé par les fourmis... malgré la peinture transparente... Mais il fallait le badigeonner tout entier pour passer inaperçu de ces hordes dévastatrices!!
    Quelle triste fin pour ton animal admirable!!
    Très sympa, ton imagination!!
    Bonne journée, Philippe!

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR
    oui j'ai bien une pierre porte bonheur elle est toute rose et superbe. Tu t'en doutes!
    merci piur tes recherches donc une sorte de sorbier! Bien je vais aussi regarder.
    A++

    RépondreSupprimer
  8. Et bien merci donc des sorbiers de Chine je vais donc manger Chinois ce soir merci et bonne soirée
    Tiens si tu ne sais que faire tu peux passer voir ce que cette personne fait de ses dois je vais essayer de faire aussi une petite création bisou
    http://chez-mizou.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Philippe, j'ai lu un peu ton explication sur les rhinos, j'ai bien rigolé sur certaines choses et d'autres m'ont bien attristé, c'est la vie ! bonne soirée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  10. Amusant!!! ;-) A++ Al. Cap'taine

    RépondreSupprimer
  11. Merci Filou pour Phil et tu vois j'aimerai bien qu'il te connaisse je le lui dirai des son retour bisou je laisse l'ordi

    RépondreSupprimer
  12. Quelle dose d'humour fantastique!!! Tu pourrais nous en envoyer un peu par ici, car dans les pays froids ;-) l'humour c'est pas top...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles