samedi 5 juin 2010

Epargnés

Orchis pyramidal

Les faucheuses mécaniques ont épargné mon petit refuge fleuri près du Rhin !
C'est agréable de penser que cette mentalité qui ne conçoit la nature que domestiquée, rasée de près, proprette n'a pas toujours le dessus. Peut-etre manque-t'il des sous pour finir le boulot et tout ratiboiser ? Dans ce cas, vive la crise !

Un talus fleuri d'orchis

Les jardiniers de la digue

9 commentaires:

  1. Je me suis faite une réflexion du même ordre lors d'un trajet en voiture : les talus ne sont plus rasés de prês sous prétexte de "propre en ordre". On a de nouveaux de beaux chemins entourés de sauges, d'esparcettes, de marguerites, de lychnis ... On voit que les graminées sont autre chose que du gazon !
    Tes photos sont très belles et c'est un plaisir de les découvrir le matin !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai justement parlé hier, en revenant d'une sortie, avec un conseiller municipal de mon village. Petit à petit, l'idée de ne pas avoir du gazon anglais partout fait son chemin, même si certains agriculteurs n'aiment pas du tout le côté sauvage que cela donne à leurs champs. Tant mieux pour nous, et surtout pour les insectes, lièvres, cailles et fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. A force de couper , des espèces se perdent, alors quand des endroits échappent aux faucheuses , ce n'est que de la beauté à regarder.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison car couper couper puis il ne reste plus rien cela n'est pas une bonne idée que non. Puis nous voulons voir et observer la nature mais la vraie.
    Ces photos sont encore trés belles et tu vois je suis ravie de passer te voir. Car ton blog nature est magique je trouve. Hier j'ai vu un super papillon mais mon APN était déchargé donc no photo mais je vais essayer de me ratrapper*
    Bye et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui sauvons ce que nous pouvons encore sauver je pense que c'est si beau cette nature. je veux voir encore tes papillons
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont encore si beaux ces papillon. Tu vas bien phil?

    RépondreSupprimer
  7. De tres belles photos bravo

    RépondreSupprimer
  8. Un talus d'orchis pyramidal, ce n'est pas courant : cela vaut vraiment le coup d'être montré !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien de la chance car chez moi ils n'épargnent rien ... en plus ils ne ramassent pas ce qu'ils fauchent donc ça met un bout de temps avant de redevenir joli ... et là ils refauchent à nouveau ... grrrrrrrrrrrrr

    bonne journée je me rempli les mirettes avec tes superbes photos !!

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !