Une nuit

The big city - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Je parcours ce rêve depuis très longtemps.
Cela commence toujours ainsi : je survole la ville en silence, cherchant un lieu où atterrir. Je ne m'étonne pas de voler, si j'utilise un engin ou une paire d'ailes, cela me semble naturel. Je m'inquiète de voir la ville plongée dans l'obscurité. Peu de lumières. Aucun néon. Pas de silence, juste un bourdonnement sourd et régulier.

Une nuit - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Je m'aventure dans ses rues désertes la nuit venue, je m'y perds car je ne reconnais aucun lieu, ses rues changent sans arrêt. Je ne rencontre personne. Pas d'homme, pas d'oiseau. Les ruines côtoient les immeubles neufs et souvent une usine - mon usine - surgit, immense vaisseau, au détour d'une avenue. A ce moment, mon rêve bégaye, les rues se répètent, mon errance dure, j'essaie de sortir du sommeil.
Mon cerveau m'envoie alors des images apaisantes, le visage d'un ami sur une affiche, une fenêtre qui s'ouvre et laisse deviner la voix d'un parent. Aujourd'hui, une machine tentaculaire dont le ronronnement m'empêche d'avancer. Pourquoi mon cerveau dit en image que mon ronflement l'indispose ?

The reactor - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Commentaires

  1. PHIL bonjour et bien ton rêve n'est pas en couleur cette fois-ci. Cette machine me fait bien peur mais je la regarde quand même. PAs h'umains pas d'oiseaux non plus dans ton rêve.
    Ce rêve était peut être autre chose qu'un rêve.
    Je ne sais quoi te dire pour que tu puisses rêver et voir ce monde qui est devant toi.
    Un monde ou le calme rêgne .
    J'aime toujours tes textes ainsi que ces images.
    Tu as beaucoup d'imagination je trouve.
    Je ne sais pas si je rêve souvent mais je suis souvent dans la lune je pense.
    Je te souhaite une belle journée avec des couleurs.
    Merci PHILOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Ce rêve récurrent veut sûrement dire quelque chose. Mais quoi ?...
    Sortir du sommeil... C'est terrible, vouloir sortir du sommeil, du rêve dans lequel on se trouve, et ne pas y arriver. Cela m'arrive parfois, être bloquée dans mon corps, si on peut dire. Sensation pas très agréable.
    Si je savais me servir de ton logiciel, je pourrais dessiner le rêve que j'ai fait cette nuit, un rêve inquiétant aussi, dont je me rappelle bien les contours et les formes.
    Merci pour ce partage, Philippe.
    Et... j'adore la pointe d'humour de la fin... :-)

    RépondreSupprimer
  3. filou coucou tu sais je sais pas si je reve moi

    RépondreSupprimer
  4. La fauvette te souhaite une belle soirée. En espérant que tu rêves encore
    BISOU PHIL

    RépondreSupprimer
  5. Là je dois te dire que j'ai vraiment les jetons....juste au moment d'aller me coucher je me demande si je vais pas en rêver cette nuit !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très sombre en effet!
    Un rêve ou plutôt un cauchemar que je ne t'envie pas!!
    Heureusement que je ne l'ai vu que ce matin!!!!
    Bonne journée, l'ami!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles