Comment reconnaitre une fée?

Avant de croiser la Fée des blogs, je n'avais jamais rencontré de fée.
Malgré mes nombreuses balades en pleine nature, je ne connaissais aucun membre du Petit peuple. Elfes, lutins et gnomes ne s'étaient jamais manifestés auprès de moi. J'avais croisé la route de renards, de chevreuils, de sangliers, de cerfs, de blaireaux, de libellules, de papillons, de criquets et de sauterelles, de chasseurs, de pêcheurs mais aucune fée.
Il m'est arrivé, en rentrant du poste de nuit, d'apercevoir une forme blanche et brillante dans mes phares. Après avoir ralenti, la mystérieuse Dame blanche s'est révélée être un gendarme au baudrier fluorescent agitant une torche. Son éthylotest en guise de flute enchantée.
Puis, cet été, j'ai rencontré France lors d'un séjour en Ardèche.
Je me suis vite rendu compte qu'elle n'était pas comme moi. Elle n'avait pas besoin de se raser le matin, elle ne portait pas de lunettes, elle parlait peu, elle riait à mes blagues... aucun doute c'était une fée!

France

Comment reconnaitre une fée?
Il faut d'abord savoir que France n'apparait pas toujours en fée. Elle parait normale la plupart du temps, boit 2 litres de café et se plaint de ne pas dormir la nuit puis elle se transforme soudainement! Elle devient maladroite, tient ses jumelles à l'envers, boit du coca-cola et fume des cigarettes en chocolat.
Après l'avoir sérieusement observée, je me suis vite rendu compte que la Fée des blogs était moins grande que France et qu'elle se faisait passer pour son ombre afin de ne pas se faire remarquer...

Pas fée - Fée

Si la Fée des blogs et France peuvent apparaitre côte à côte, il arrive qu'elles se confondent. Ainsi, en convertissant récemment l'un des portraits de France en noir et blanc, 2 ailes discrètes ont trahi la présence de la Fée!
Je ne suis qu'au tout début de mes observations et je ne suis pas toujours capable de déterminer si c'est France qui me fait sourire ou si je ris des bons tours de la Fée de blogs...

France - NB

A voir ou à revoir :
France et ses p'tits sourires

NB : Les photos de France et de la Fée des blogs sont présentées avec leur autorisation.

Commentaires

  1. Vous me faites penser à une chanson de Fugain!

    RépondreSupprimer
  2. Quel hommage à la Fée ! Magnifique portrait d'une blogueuse fantaisiste qui souvent m'amuse et me fait rire ! Entre la flûte enchantée et les jumelles à l'envers ton billet sait bien se servir d'accessoires !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour PHIL tu viens de me faire rire et tu as bien raison je pense en avoir aussi le droit.
    ( de rire)
    Je pense aussi te faire rire avec ma nature et mes blagues qui sont natures aussi et ma fantaisie.
    Je ne sais pas si j'ai pu t'aider lorsque tu n'étais pas bien mais j'ai essayé du moins.
    Nous avons parlé nous avons échangé nos idées puis nous nous sommes rencontrés.
    Lorsque je t'ai vu pour la première fois je n'ai pas du tout été surprise car tel je te voyais sur les blogs tel tu es apparu ( aussi simple et aussi marrant je vais dire)
    TU as raison je ne parle pas beaucoup mais toi je pense que tu me remplaces donc tout va bien.
    Tenir les jumelles dans le mauvais sens et bien pourquoi pas lorsqu'on pense à autre chose!!!
    Je bois du café oui mais deux tasses seulement car je ne pense pas en avoir besoin je suis déjà une pile qui en ce moment se décharge petit à petit.
    Mais ce n'est pas grave car je pense que tu as une solution.
    TU es une personne entière et tu vois tu arrives à me comprendre alors je me demande pourquoi il faut tj qu'on me cherche à droite à gauche .
    Si je dois parler je parle mais comme tu le sais je suis gentille et j'essaye de rester muette comme une carpe.
    Mais il ne faut pas trop s'amuser avec mes nerfs. UNE fois deux puis stop.
    Je ne demande rien à personne alors qu'on me fiche aussi la paix.
    Et tu sais ce qui est surprenant c'est que je pardonne toujours mais en ce moment j'ai bien autre chose à faire que de m'occuper des blogs.
    J'ai une autre idée en tête.
    AH oui pour ne pas oublier je vais encore le dire chez toi cette fois-ci, je suis mariée et PHIL( dont toi) tu es mon ami
    un superbe ami qui quand je n'ai pas trop le moral trouve tj les mots pour me faire rire*
    TU vois PHIL je pense que tu es encore plus marrant que moi.
    Ces photos me font rire et je vais te dire merci.
    Je te souhaite une bonne journée PHIL tu es bien un ami a qui je peux dire ce que je désire et sur n’importe quel sujet*

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu la chance de rencontrer la fée des blogs!
    C'est tellement facile de se comprendre face à face que par clavier interposé... tant de choses sont lors comprises et partagées!
    Un bel hommage que tu lui rends..
    Elle a le cœur énorme et sait pardonner?... Mais pardonner quoi?
    Y a-t-il de méchantes âmes pour lui avoir fait sciemment de la peine?
    J'ai du mal à le croire!
    Sûrement de simples malentendus, sans conséquences possibles sur une amitié sincère, si le cœur y est encore...
    Une présentation pleine d'imagination qui devrait lui rendre un sourire vrai et l'esprit dégagé!
    Bonne journée, Darth!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais raison chez France pour la Photo...MDR
    :))

    RépondreSupprimer
  6. PHILIPPE mais tu vas bien ce matin!!!!!!!
    CHERE FRANCE pas possible je n'ai pas l'habitude qu'on me dise cela mais enfin pourquoi pas ce matin !!!! J'espère que ce ne sera pas une habitude PHIL
    COUCOU Daniel je te vois

    RépondreSupprimer
  7. TU vas commencer par en connaitre des mots nouveaux
    ICI tu sais ça pègue!!!!!!!!!!!!

    Quand on a chaud et les mains collent et on trouve cela désagréable! je dis donc ça pègue
    Cé vouai que la pègue, à Ma'seille, on s'en méfioua tout pa'ticuliè'ment..

    RépondreSupprimer
  8. OUI OUI elle se cache sans cesse cette fée mais je crois qu'elle va venir d'une force incroyable et là.........

    RépondreSupprimer
  9. Ah elle est sympa cette fée ! quel joli post plein d'humour et de gentillesse.
    Bonne journée à France et à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un hommage cocasse et drôle à la Belle Fée des blogs - c'est SUPER et tes portraits également ! Bises à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  11. Beau billet adressé à la Fée de Nîmes.
    Tanette2

    RépondreSupprimer
  12. En voilà un chouette billet en hommage à la fée des blogs !!! Chouette rencontre !
    Je vais mettre un lien vers ici :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait un grand tour dans vos différents blogs et images ! Bravo ! Une belle passion !

    RépondreSupprimer
  14. Si les fées existent .... alors qu'en est t-il des fantômes, des anges, des démons et ..... ?
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme : il n'y a ni anges ni démons par ici, on croise parfois des fantômes anonymes ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je viens te dire bonsoir
    ALors tu as un anonyme et alors ce n'est pas important étant anonyme c'est du vent je pense
    Je file faire autre chose je crois que c'est le moment
    BYE PHIL

    RépondreSupprimer
  17. C'est quand curieux de mettre un commentaire sans au moins un pseudo!
    Mais bon, il faut de tout pour faire un monde... même des fantômes et petites fées!! Hihihi!
    anony.... Heu
    Noushka!!

    RépondreSupprimer
  18. Vers le vent appelle le vent, les fantômes et les voix anonymes... mais la Fée des blogs veille et nous protège! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne veille sur personne MOI France sauf sur FLORIAN ben non alors pas possible j'ai de quoi faire chez moi.
    Et je ne vais pas non plus me transformer en Anonyme car là c'es trop .............
    Bonne soirée PHILIPPE

    RépondreSupprimer
  20. Une belle rencontre, et qui en fait courir, des doigts sur les claviers :-) Comment fait-on pour se laisser pousser les ailes?...
    Bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
  21. Ne pouvant pas dormir petit passage chez toi puis je pense que je vais m'envoler
    Bonne nuit PHIL

    RépondreSupprimer
  22. je passe parfois juste regarder ici de belles photos pleine de talent et je lis ce post. et celui de ton amie France
    Et je salue très honnêtement cette belle amitié. et la belle façon dont tu en parles ici
    Les méchantes langues ne cesseront donc jamais!!!
    Le bonheur est dans le pré, dans la foret, dans le ciel et l'on ne voit bien qu'avec le coeur ...
    Que votre amitié dure et que les sceptiques et anonymes ne la trouble en rien. Je déteste les anomymes.
    Voilà, juste je voulais écrire ces mos
    Tes photos sur le post suivant ainsi que le poèeme sont bien beaux

    RépondreSupprimer
  23. Excellent! Ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà!
    La fée, France la fait! Et en jolies photos, tu nous la refais...réelle avec deux ailes;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles