L'échasse blanche

Échasse blanche

Un soir de juillet, près du Pont des Tourradons, une échasse blanche surgit. Elle s'élance vers moi, pousse de petits cris stridents pour m'éloigner du nid caché dans le marais proche.
Une autre s'élance à son tour, une autre encore, je déclenche pendant quelques minutes avant de m'éloigner à la fois comblé de cette observation et pris de remords d'avoir perturbé les oiseaux...

Échasse blanche

Échasse blanche

Échasse blanche

A voir ou à revoir :
Oiseaux de Camargue 1
Balade en Camargue 3

Commentaires

  1. Tes photos sont vraiment très réussies, chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Très gracieuses ces échasses!
    pas toujours facile à photographier...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques prises! Elles semblent jaillir du marais. Je crois n'en avoir jamais vues, et celles-ci me comblent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, elles jaillissent pour protéger leur nid. Merci Gine :)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Très jolie en vol aussi, les photos 2 et 4 me plaisent beaucoup. J'ai tenté au décollage... mais raté... une prochaine fois.

    Violette

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bien saisis ces vols, surtout sur la dernière photo!
    Tu as pris le coup de main, ou lancer de bras!! LOL!
    Elles sont très fines et très élégantes ces échasses!
    Bon aprem, Phil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, le lancer de zoom n'est pas facile mais le résultat en vaut la peine :)

      Supprimer
  6. Merci PHIL pour ces photos je crois la connaître
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh tes photos sont superbes ! c'est un très bel oiseau, très élégant !
    Au fait les cigognes passent par chez nous ces jours, j'en ai vu perchés sur des pylônes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pinky, tes cigognes perchées migrent vers le Sud, l'Espagne. Bises :)

      Supprimer
  8. Elles sont belles tes échasses...rien quand les regardant , je les entends crier ! Leur cri est très expressif !

    RépondreSupprimer
  9. Belles images Philippe! Ce plein vol est magnifique et l'air mécontent de l'échasse en dit long ;)

    RépondreSupprimer
  10. Elle a les "jambes "aussi longues que celles d'Adriana Carembeu !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe rencontre et très belles images ! C'est un vrai plaisir de voir ces oiseaux !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. C'est normal que je ne reçois jamais tes messages sur ma messagerie

    RépondreSupprimer
  13. Oh que c'est BEAU !!!!!!
    Toute la série me plaît et j'aime beaucoup ce petit échassier très gracieux !
    BRAVO Philippe :)

    RépondreSupprimer
  14. Waaaoooh !... Splendide l'échasse ! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles