La poudre d'escampette

Flamants roses, route Cacharel (Camargue)

Une petite famille de flamants roses se nourrit en cette fin d'après-midi. Il y a du passage sur la route Cacharel qui mène aux Saintes-Maries-de-la-mer mais les oiseaux semblent ignorer les hommes.
Depuis ma voiture garée au bord du marais, je fais quelques photos. Bien vite les oiseaux sortent de mon champ de vision. J'ai 3 possibilités : attendre qu'ils reviennent vers moi, redémarrer la voiture et les suivre, sortir de la voiture. A peine ais-je mis un pied à terre que la petite famille prend la poudre d'escampette...

Flamant rose, route Cacharel (Camargue)

Flamant rose, route Cacharel (Camargue)

Flamant rose, route Cacharel (Camargue)

Flamant rose, route Cacharel (Camargue)

Flamant rose, route Cacharel (Camargue)

Flamants roses, route Cacharel (Camargue)

Flamants roses, route Cacharel (Camargue)

Flamants roses, route Cacharel (Camargue)
Flamants roses, route Cacharel (Camargue)

Voir ou revoir :
Addiction
Les contorsionnistes

Commentaires

  1. Tu as eu le bon réflexe, les faire s'envoler, c'était la promesse de très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amartia, j'espère que ma maladresse ne leur a pas trop nuit.

      Supprimer
  2. Belles réussites... Elles sont magnifiques ces photos. Merveilleux souvenirs...

    De quoi être heureux et fier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Krikri, je suis toujours heureux de les observer même lorsqu'ils me fuient ;-)

      Supprimer
  3. Bon jour Philippe,
    Je reconnais bien l'endroit.
    Ah oui, la voiture, ils s'en fichent, mais s'en extraire, c'est pas la même histoire hein !
    Très belle série. Je les trouve déjà splendides au sol, mais alors ailes déployées, ce sont des merveilles ces oiseaux !
    Bisous et bonne journée à toi malgré la pluie.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait superbe cette série Philippe. Ces flamants sont d'une grande beauté et légèreté et, côté gambettes, ils font sérieuse concurrence à mon Chevalier Gambettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais voir plus souvent des chevaliers, trop discrets à mon gout.

      Supprimer
  5. Pour une meilleure approche, il te faudrait te déguiser en flamant, mais c'est sûr, sortant d'une voiture ils se poseraient des questions... Très belles photos en tous cas... Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont surtout les gendarmes qui me poseraient des questions ;-)

      Supprimer
  6. Ahhh, voilà enfin ces couleurs du Sud que j'attendais avec impatience ;)
    Quelle élégance et quelle belle lumière !!
    Bonne journée Philippe : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beau temps était au rendez-vous, un vent fort les derniers jours rendait difficile les prises de vue mais je n'ai guère eu le temps de regretter la froide pluie d'Alsace ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour Phil,
    Les 6 et 7 merveilleux décollage avec la verdure en arrière plan. belle famille et moment émouvant.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. De très belles photos d' un oiseau féerique!
    Et en voiture ... Tu es superb Philippe!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  9. Tu les as canardés! Bravo, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  10. Tu étais bien posté...ils n'ont pas pu t'échapper ! Superbes !

    RépondreSupprimer
  11. Ben vi, ils sont timides ces grands!! Tu as quand même de jolies photos! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Gracieux sont-ils ! Ah si nous pouvions voler, nous aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour PHIL
    de superbes photos et je préfère aussi les regarder et les photographier en vol
    De très beaux clichés
    BONNE soirée

    RépondreSupprimer
  14. Phil on dirait sur une de tes photo qu'ils se donnent la main j'adore tes flamants tu sais

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, superbe tes photographies. Comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Philippe,

    Tes photos sont un pur délice, des oiseaux que j'aime voir et photographier dès que l'occasion se présente dans le secteur :-)

    A bientôt, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. BRAVO et grand merci pour ces superbes clichés
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Quels beaux oiseaux que ces flamants roses ! j'aime beaucoup la première photo avec ces nuances de couleur . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  19. quelle élégance dans leur envol, les images sont très suggestives car on a l'impression de les voir vraiment s'envoler et suivre leur vol.. j'apprécie infiniment cette série
    Bravo à toi et à ton appareil :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles