Natur'Emotion

Gros nuages à l'horizon, averses, éclaircies, froid de canard : ce n'était pas le moment de partir à la chasse aux papillons ! Aussi ai-je décidé de partir en direction de Metz et plus précisément Scy-Chazelles où se déroule ce week-end (du 24 au 26 mai) le 4è Festival Natur'Emotion.

Affiche du 4è Festival Natur'Emotion

Consacré à la photo nature et animalière, ce festival accueille les oeuvres d'une quinzaine de photographes reconnus et de photographes amateurs du Club photo de Moulin-les-Metz, sans oublier les Photographes de l'espoir.
J'y ai retrouvé avec plaisir Cathy Bernot qui y présentait sa Lumière Rouge. J'ai pu faire la connaissance du cinéaste Ronan Fournier-Cristol, auteur d'une série de films que j'avais trouvé formidables : Les secrets des photographes animaliers (disponibles en DVD).
Bien entendu les fées de Noël Brion et Raphaëlle Strach m'ont charmé. Si j'ai craqué pour un tirage du talentueux Jean-Marie Seveno, je n'ai pas résisté très longtemps à la poésie des compositions de Stéphane Hette !
Tous les photographes n'étaient pas encore présents ce vendredi après-midi mais leurs oeuvres méritent d'être admirées. Je tiens à souligner le travail remarquable de l'association qui organise ce festival, je remercie également les photographes avec lesquels j'ai échangé quelques mots pour leur accueil simple, sans chichis et chaleureux.

Commentaires

  1. ça semble sympa comme festival, un peu loin de chez moi mais bon,
    merci pour l info phil ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeune festival qui mérite d'être soutenu. L'info peut donner une idée de balade pour samedi ou dimanche...

      Supprimer
  2. Oui, bon festival et j'espère qu'on pourra voir quelques photos de celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de photos, je me suis contenté d'admirer et de papoter lorsque c'était possible.

      Supprimer
  3. Bon jour Philippe,
    Tu t'es régalé sans aucun doute à te lire,
    Un bel hommage à ces naturalistes de tous poils, dont je connaissais certains noms.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu loin de chez toi, désolé !
      Bon week-end Pascale, bises :)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe. Il y a sûrement des copains à moi que tu croiseras car ils sont du coin et y seront certainement. Bon festival, tu as raison d'y aller, ici à l'instant où j'écris ce message il fait 3°

    RépondreSupprimer
  5. et bien tu as du te régaller avec les photos que tu a vu
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait beaucoup de petites merveilles !
      Bisou Flo :)

      Supprimer
  6. BONJOUR PHIL
    et bien je connais un peu les photos de CATHY que je trouve très belles
    tu as du te régaler et en profiter
    Il devait y avoir de si belles photos aussi natures que possible
    SANS chichi c'est le principal
    je trouve
    J'espère qu'il va y avoir beaucoup de monde c'est aussi le but je pense

    Passe une belle journée PHIL BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait davantage de photos donc des points de vue différents, d'autres sensibilités, des beautés qu'on ne soupçonne pas.
      Bon dimanche France :)

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe!
    Un bon festival idéal pour toi!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien de la chance de résider dans une région où côté animations culturelles sur la nature il y a de belles opportunités et où tu peux faire de belles rencontres comme celles apparemment de ce vendredi.
    Bonne semaine Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait beaucoup de belles photos et des sujets très variés. C'était l'occasion de retrouver des amis bien sur, de faire des rencontres, de s'émerveiller et de piocher ici et là des idées de photos.
      Bonne journée Roger :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles