A la découverte des Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Les vignes semblent bercer leurs flancs. Leurs vins célèbres portent les noms des villages proches, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise… Mais tourner en voiture autour des Dentelles de Montmirail ne pouvait me satisfaire.
Je suis donc parti un matin à l’assaut du massif, me contentant de suivre le balisage bleu de la randonnée.
La balade est un peu raide au commencement mais la douceur de septembre m’a permis de supporter cet effort. Le ciel était peu dégagé, la vue ne portait pas très loin et je n’ai donc pas réalisé le panorama du Mont Ventoux dont je rêvais, une prochaine fois peut-être.

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail

Voir ou revoir :
Près des Dentelles de Montmirail
Au pied du géant

Commentaires

  1. Que de belles balades on doit faire dans ce coin
    Tes photos sont superbes.
    Très bon mercredi Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis resté 4 jours et j'aimerais y revenir au printemps prochain.
      Bonne journée Jackie :)

      Supprimer
  2. Philippe bonjour!
    Toujours un grand plaisir de voir tes belles photos de ce paysage extraordinaire!
    Bravo ... Une ballade très forte!
    Passe une belle journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Geli, c'était une belle balade ! Bonne journée, bises :)

      Supprimer
  3. Jolis photos de ce paysages fort reconnaissables que l'on admire souvent de loin. Un jour on finit par s'arrêter et aller les voir de près!
    Merci de ce partage! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe pas d autre mot qui decrive cet endroit,j adorerais avec le vent et l odeur du lieu ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent peut être assez froid dans la région, je préfère ne pas l'inviter pendant mes balades ;-)
      Bonne journée Audrey :)

      Supprimer
  5. C'est grandiose ..... Superbe panorama !

    Bonne journée, Phil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux en vrai !
      Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  6. De belles dentelles qui ne cessent de lever la tête
    Un endroit que je ne connais pas du tout
    Mais toi si et j'observe ces détails chez toi et toutes ces roches incroyables je trouve
    Bonne journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais y faire une pause, c'est à 60km de chez toi !
      Bonne journée France, bises :)

      Supprimer
  7. As tu rapporté un joli jupon ?
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai ramené que du vin et des photos.
      Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  8. Bonsoir Philippe. Ces dentelles sont bien jolies et méritent tout à fait leur nom. Je te l'ai peut-être déjà dit mais elles ne sont pas sans me rappeler notre Vercors, calcaire et aride comme ces dentelles. Très jolie série variée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, les Dentelles sont situées sur la faille de Nîmes qui va des Pyrénées jusqu'au Vercors, leur parenté n'est pas qu'apparente.

      Supprimer
  9. Les Dentelles de Montmirail sont très belles, Philippe. Merci ! :-)
    Bon week-end à toi, et des bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles