Un pescadou

Héron cendré

J’aime arpenter la route départementale 779 qui mène de Gallician au Mas des Iscles. Entre l’Étang du Charnier et les Étangs de Crey et du Scamandre, cette voie très fréquentée par des automobilistes souvent pressés est un lieu d’observation très intéressant des oiseaux de Camargue.
Il suffit de garer sa voiture sur l’accotement, de longer à pied tranquillement l’Etang du Charnier pour aller à la rencontre des hérons, aigrettes, foulques, grèbes, canards et ibis. Souvent, le spectacle se passe au dessus de nos têtes ou nous fuit, rien de grave, il suffit d’attendre ou de faire demi-tour pour surprendre à nouveau un pescadou concentré sur sa pêche…

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

Photos prises en mai 2012 en Petite Camargue.

Voir ou revoir :
Où est Charlie ?
Camargue au printemps - 5

Commentaires

  1. Superbe... +++ pour la 3
    Passe une bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu vois que tu les as presque les plumes des croupions des oiseaux ;-)
    Là tu n'a pas gâché leur repas il semble.
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Phiĺippe,
    De belles images que j'admire toujours...et oui je ne sais pas faire!!
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe série. J'aime les coloris et l'envol qui est très gracieux. Bravo.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Phil bonjour j'aime les lignes et j'aime aussi venir me reposer à cet endroit
    Et rester à observer ces superbes oiseaux
    La nature est si belle
    Tes photos aussi sont sublimes son envol est tellement beau
    IL suffit de le suivre et le regarder
    CE héron cendré ne t'a pas repéré à toi tes photos
    Cet instant est toujours magnifique je trouve
    C'est dommage que les voitures passent
    surtout lorsqu'elles roulent rapidement
    Car nos oiseaux aiment bien le calme
    Alors essayons de les respecter
    BONNE journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Je n'oublie pas que c'est grâce à toi que j'ai découvert ce lieu. Comme toi, j'aimerais bien que les autos y roulent plus lentement !

      Supprimer
  6. Bonjour cher Philippe!
    J'adore toujours voir tes belles photos de la Camargue et des oiseaux dans cet endroit.
    Le héron est un très élégant et beau oiseau - un régal de regarder.
    Merci et bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette route grâce à France (qui ne s'était pas trompée de chemin cette fois ;-)). Alors si tu souhaites voir des oiseaux en Camargue lors de ta prochaine visite, fais lui confiance, tu ne seras pas déçue !
      Bonne journée Geli :)

      Supprimer
  7. Re coucou Philippe,
    Je viens de tomber sur un commentaire à toi chez Elisa, surprise de te voir t'exprimer ;-)
    Dis tu as employé un terme que je ne connais pas en photo c'est "sur Réfléchie", et je veux bien que tu éclaires ma lanterne si tu veux bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elisa a légendé la photo de sa jeune chienne "Réfléchie", j'ai décrit que j'aimais la lumière sur cette photo. Je me suis peut-être mal exprimé. Après les postes de nuit, ça m'arrive souvent et je me mets à parler comme Maitre Yoda, les mots sont là mais dans le désordre ;-)

      Supprimer
  8. Merci Philippe ! Bon, ben alors moi qui espérais apprendre un truc, bredouille je repars ;-)
    Et ça doit être ça alors, il me manque le décodeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'apprendre à dire des bêtises, pour le reste je ne suis pas assez sérieux ;-)

      Supprimer
  9. il est beau ! il a une sacrée belle paire d'ailes !

    RépondreSupprimer
  10. IL est très beau ce Monsignor héron PHILl

    RépondreSupprimer
  11. jolie série !!!
    je suis pas fan des clichés de dos (on imagine un dérangement qui le fait partir), et pourtant ce vol de dos au raz de la roselière est vraiment réussi, comme quoi... ;)))
    merci phil

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles