Flânerie à l’étang

Reflet

En apparence, il y avait peu à voir à l’étang. Les chevreuils dont je croise le soir le regard aveuglé par les phares sont demeurés invisibles. Le cormoran venait de partir. Quelques foulques, un couple de colverts batifolaient, des cigognes cherchaient sur les berges de quoi renforcer leur nid.
Je n’y cherchais rien de particulier, la lumière sur la roselière, les reflets des arbres, le grand calme à deux pas de la route. J’ai simplement gouté le plaisir d’être là…


Foulque macroule

Foulque macroule et canard colvert

Foulque macroule

Foulques macroule

Foulques macroule

Commentaires

  1. Il fait bon flâner en ta compagnie.
    Merci Philippe...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe. Tu as bénéficié d'une superbe lumière sur les Foulques et la première nous offre un bel abstrait aux couleurs superbes. J'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il fait bon flâner du côté de chez toi !
    Superbe écrit qui accompagne cette balade!
    Bonne journée Philippe !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis reflets, à défaut de chevreuils, cela reste une belle balade. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retrouverai les chevreuils au printemps quand les petits seront nés.
      Bonne journée Anny :)

      Supprimer
  5. MAGNIFIQUE ....cher Philippe!
    Printemps est dans tes photos comme j'adore!
    Passe une bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli :)
      Ce n'est plus l'hiver, ce n'est pas encore le printemps mais la lumière est belle...
      Bises

      Supprimer
  6. Flâner dans la nature, ce n'est que du bonheur...
    Bonne journée Philippe !!

    RépondreSupprimer
  7. Ces flâneries sont toujours bien agréable, et tes couleurs me rappellent celle du canal de Gallician en fin de journée.
    Hier premier grèbe... les autres vont venir.
    Jolies tes ambiances.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces teintes douces et chaudes de la végétation...
      Bonne journée Pascale, bises :)

      Supprimer
  8. I love the first shot, it is superb

    RépondreSupprimer
  9. Une flânerie bien agréable .... et apaisante, je trouve .....:-)

    Bonne journée, Phil ....

    RépondreSupprimer
  10. Re bonjour Philippe,
    Des images reposantes et, si j'en juge par les reflets, encore du ciel bleu !!!
    Ta dernière image est superbe de lumière.....et réchauffante.....merci et à nouveau bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger, la photo n'est pas spectaculaire mais elle transcrit bien l'ambiance du lieu.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  11. Hé oui Phil, ces plaisirs simples, que certains n'ont même pas, sont pour nous d'une grande richesse.
    Merci de le partager !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Phil bonjour qu'elle est belle cette foulque et j'aime toutes tes photos
    les reflets superbe je trouve
    et un temps extra aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, c'était agréable de retrouver une belle lumière et ces couleurs si douces. Bisou

      Supprimer
  13. ils sont sympas ! j'aime bien la petite coquetterie du bec blanc !

    RépondreSupprimer
  14. Quels beaux reflets pour les dames en noir ; SUPERBE !
    Bonne continuation Philippe :) - Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ces lumières qui enflamment les étangs! Superbe!

    RépondreSupprimer
  16. The effect of the water is quite stunning.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles