Frontière rouge

Red Border

Pour découvrir mon pays, il suffit de fermer les yeux. La lumière rougit vos paupières, vous croyez ne plus rien voir et pourtant les premières sentinelles de la Frontière Rouge apparaissent…
Le sol est parsemé de cailloux, ramassez-en de pleines poches sinon vous ne retrouverez jamais votre chemin ! Passez les Moravia Mesas sans vous arrêter car les morducs (1) dominent leurs pentes, allez jusqu’à Elzear Pass qui, comme son nom l’indique, est un col. Le lieu est sombre mais c’est le seul passage praticable en cette saison pour accéder au Mont Martchi.

Moravia Mesas

Elzear Pass

Le Mont Martchi

Parfois, à l’aube, vous pourrez découvrir les derniers migrants quitter ses contreforts. Leurs cris rythmés peuvent vous réveiller, n’en faites rien, continuez de rêver jusqu’aux Montagnes Sacrées.

Les Montagnes Sacrées

En des temps anciens et révolus, on déposait près de ces montagnes les corps de nos défunts. Attirés, les vautours accompagnaient les âmes de nos anciens jusqu’aux sommets…

Dark ShadowCatcher

Tapis dans l’ombre des ShadowCatchers, vous guetterez le lever du jour caresser les falaises rouges du Point Sublime.

Le Point Sublime

Avec un peu d’imagination, vous y trouverez la porte du retour. Videz vos poches pleines de cailloux, n’oubliez pas de baisser la tête car l’arche est basse. Comptez sur vos doigts, dites la formule magique, le rêve s’achève, la Frontière Rouge s’estompe…

Arck

Note (1) : Le morduc est un oiseau de proie nocturne, un peu plus petit qu'un molbec.

Commentaires

  1. Bonjour ,
    Magnifiques images qui nous transportent dans un monde mystérieux et sacré .Elles me font penser aux tableaux de Patinir.
    Et toujours la porte , que chacun de nous peut trouver ,s'il sait comme toi la chercher ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie, la possibilité de rêver ces images, de les recréer ensuite me procure autant de plaisir que me balader en pleine nature.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Des paysages tous plus beaux les uns que les autres… qui nous entrainent loin… Merci Philippe… C'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie, fais de beaux rêves ! Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Bonjour PHIL et bien je vais faire comme toi et fermer les yeux et j'espère voir les même images que toi enfin presque les mêmes
    je suis partie si loin en passant chez toi et je ne me cherche plus
    je sais qui je suis et c'est agréable de voyager ainsi
    Bonne journée PHIL BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Si tu cherches une pâtisserie dans les parages, il te faudra la rêver ! ;-) Bisou

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe. Je te tire un grand coup de chapeau pour ces réalisations superbes, tout droit sorties de ton imaginaire. On pourrait illustrer des contes avec tes images, c'est très beau, poétique, un univers merveilleux dans lequel on entre avec bonheur. Bravo et merci de partager tes rêves avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, s'il te vient l'envie d'écrire, ne t'en prive pas ! Je serais assez étonné de lire ce que mes images peuvent t'inspirer...

      Supprimer
  5. Sublimes paysages. Bonjour belge.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour cher Philippe!
    Merci pour me faire rêver avec tes paysages de rêve!
    Bel après-midi!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. PHIL coucou des endroits superbes je peux y aller
    je ne vois pas ton bouton de partage bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon bouton de partage est toujours à la même place, sous la dernière image du billet. Bisou Flo :)

      Supprimer
  8. Bon jour Philippe,
    Je suis inconditionnellement fan de tes images, tu fais un magnifique boulot qui me parle et me touche beaucoup.
    Grand bravo, et j'en redemande !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale, le beau temps est revenu, les logiciels se reposent ! ;-)
      Bonne soirée, bises :)

      Supprimer
  9. Joli travail une fois de plus sur ces images.
    Bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
  10. L'imagination ne me manque pas, et je t'ai suivi sans problème tout au long de ce magnifique voyage ! :-)
    Bravo, et merci à toi, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles