Vallée du Fango

Fango

A lire les guides, la balade devait être facile.
Nous avions randonné l’année dernière en Foret de Bonifatu toute proche et nous avons cru que la Vallée du Fango nous réserverait des surprises comparables. La forte chaleur nous a rapidement fait déchanter : 38°C à l’ombre, pas de vent et… peu d’ombre hélas !
Difficile d’arpenter ce chaos de rochers dans une telle fournaise. Peu enthousiastes à l’idée de suer des gouttes grosses comme des citrons, nous avons vite rejoins le Fango et l’ombre des rives pour faire trempette ! J’ai fait ensuite quelques photos en remontant le cours de la rivière pour combler ma frustration…

Fango

Vallée du Fango

Vallée du Fango

Vallée du Fango

Voir ou revoir :
En foret de Bonifatu

Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    On voit vraiment comme l'endroit est aride ... J'aime beaucoup les couleurs des pierres dans l'eau.
    Merci pour ce partage de vacances. Bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Phil bonjour merci c'est tellement beau ce que tu nous montres
    Tu as du prendre l'air et tout devait être magique je pense
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, c'était très beau malgré les fortes chaleurs...

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe. J'ai vu cette vallée une année en avril et il y avait un peu plus d'eau mais il faisait frisquet ce jour-là alors nous avons marché au pas de charge et je n'avais pas pris mon appareil... c'était à l'ère de l'argentique... il y a donc de nombreuses années. Merci de m'y ramener l'espace d'un instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, nous avions l'impression d'être dans une marmite, cela nous a empêché de profiter pleinement des lieux.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les 3 premières ; c'est superbe !
    Bel après-midi à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    Superbe balade, magnifiques paysages sauvages.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tout est dit, superbe balade, superbes paysages, en plus nous profitons de cette balade sans souffrir de la chaleur, à travers tes photos, que demander de mieux ;-).
    Bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans la chaleur c'est mieux ! ;-)
      Bonne soirée Valérie :)

      Supprimer
  7. Je suis allée en Corse, mais je ne connais pas la vallée du Fango. Je découvre... :-)
    Belle soirée à toi, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut y retourner ! ;-)
      Bonne journée Françoise, bises :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles