Balade au Marais de Reuves

Marais de Reuves

Comme l’ogre Shrek, Reuves a son marais.
Reuves est un petit village de la Marne situé à quelques kilomètres au nord de Sézanne, aux portes de la Champagne.
En ce début de printemps, il y avait peu à voir… en apparence ! Beaucoup de chemins étaient inondés, presque inaccessibles. Je me suis laissé charmer par les reflets de la végétation encore hivernale.
Merci Cathy de m'avoir présenté le havre où naissent tes photos :)

Marais de Reuves - 2

Marais de Reuves - 3

Marais de Reuves - 4

Marais de Reuves - 5

Marais de Reuves - 6

Couleuvre à  collier au Marais de Reuves

Marais de Reuves - 7

A voir : le site du Marais de Reuves

Commentaires

  1. Comme quoi il suffit parfois de regarder ....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette balade dans un milieu si paisible !
    Bravo pour ta "capture" de couleuvre à collier, même pas peur !
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la couleuvre a plus à craindre de l'homme que le contraire, non ?
      Bonne journée AMBre.

      Supprimer
    2. Tu as bien raison, comme pour nombre d'espèces menacées !

      Supprimer
  3. Tout en texture et ton sur ton dans les reflets, j'aime beaucoup, et superbe ta rencontre avec la Couleuvre à collier, j'adore !
    Bonne journée à toi Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont tout à fait les paysages que j'ai sous les yeux quand je me promène en ce moment - avec un plus pour la couleuvre à collier qui t'a fait l'honneur de se montrer !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleuvre était l'invitée surprise de cette balade.
      Bonne journée Sophie.

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup la première et la couleuvre ! bien vue ! car elle doit filer vite ...

    RépondreSupprimer
  6. Génial la couleuvre à collier, j'en ai rarement vu dans l'eau comme cela, la lumière est belle aussi.
    bonne fin de semaine, @ bientôt haude

    RépondreSupprimer
  7. Sympa la couleuvre à collier, pas facile à prendre, faut juste être là au bon moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une pièce dans le distributeur de couleuvres et hop ! ;-)

      Supprimer
  8. Magique... je ne m'en lasse jamais!
    Bravo pour la couleuvre!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Philippe,

    De très beaux reflets, mais surtout de très belles couleurs.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie série et la couleuvre m'interpelle. Très jolie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. De l'eau , de la végétation , de la lumière. Il y a là tout un monde que tu as mis en musique de belle façon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles