Bruant jaune

Serin cini Bruant jaune

Depuis quelques semaines, près des cygnes du Rhin, un petit oiseau jaune virevoltait et me narguait. Pas moyen de lui tirer le portrait ! Il filait dès que je pointais l’APN…
A-t-il eu pitié de moi ? En ce lundi de Pâques, ce joli serin cini bruant jaune a daigné poser pendant de longues minutes tout en maintenant une distance de fuite suffisante.

Bruant jaune - 2

Bruant jaune - 3

Bruant jaune - 4

Bruant jaune - 5

Bruant jaune - 6

Correction du 10/04/2015 : J'ai confondu ce bruant jaune avec un serin cini. Merci Nathalie pour ton aide :)

Commentaires

  1. Quel beau cadeau pour Pâques !
    Je n'en ai jamais vu en vrai, merci pour tes photos :)
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Un poussin pour Pâques... Mais tu a vu, sur la no 4, il te nargue!
    Bien capturé!

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as hypnotisé à force de patience ! Il a même réellement pris la pose ;)) Superbe série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Swan Li, je crois que la faim a été plus forte que la peur ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Je le connais bien. On dirait vraiment un canari sauvage. De bien jolies photos. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois qu'il s'approchait ainsi.
      Bonne après-midi Élisa.

      Supprimer
  5. Un charmant tête-à-tête !
    Je ne me serais pas attendue à trouver cet oiseau en pleine nature .Décidément , l'Alsace a une faune très diversifiée et riche !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des communes où je prends mes photos arborent un panneau avec une, deux ou trois libellules (Commune nature) en fonction de leur engagement à ne pas utiliser de phytosanitaire, de pesticides, etc... Cette démarche favorise la biodiversité.
      Bonne après-midi Sophie.

      Supprimer
  6. Comme il est joli et sympathique!!!
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Philippe,

    Tu peux même dire qu'il t'a fait un sacré cadeau! Tu as vu comment il pose pour toi? Superbe série!
    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé m'approcher davantage, de peur de rompre le charme...
      Bonne soirée Caroline.

      Supprimer
  8. Pas si serin que ça... Il t'avait à l'œil ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme il est beau ce petit zozio .............jamais vu chez nous ....... j'aimerais bien car je les adore ces petits chéris .........j'aime bp les observer. Merci Philippe pour cette belle série - bonne soirée Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu souhaites davantage d'infos, voici un lien très intéressant :fiche-serin-cini.
      Bonne soirée Cécile.

      Supprimer
    2. MERCI BEAUCOUP PHILIPPE super sympa ........je vais y aller - à bientôt Cécile

      Supprimer
  10. Bravo Bravo .. quels beaux portraits
    la LPO organise un grand comptage des fauvettes Pitchou , vulnérable , peut être en as tu chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Framboise, je n'ai encore jamais observé de fauvettes pitchou sur mes stations.

      Supprimer
  11. L'avant-dernière est ma préférée, je l'ai entendu chanté pour la 1ère fois hier dans mon jardin :)
    Aujourd'hui et également pour la 1ère fois, le chant de la Fauvette à tête noire ; c'est toujours avec joie qu'on retrouve ces petits migrateurs, mais bien-sûr (aussi les plus grands ;)
    Bel après-midi Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serin est resté muet, peut-être était-il intimidé ? ;-)
      A bientôt Chris, bises.

      Supprimer
  12. Qu'il est joli, je n'en ai jamais vu ! merci pour ces belles photos qui nous permet de l'admirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva, c'était une première pour moi également.

      Supprimer
  13. Bonsoir Philippe
    Un soleil à lui tout seul, mais il s'agit d'un Bruant jaune, mâle pour le sexe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Merci Nathalie, j'avais demandé l'aide d'un ami de la LPO pour l'identification mais il devait être très fatigué...

      Supprimer
    2. De rien ;-)
      Ah si tu lui envoie pendant que tu bosses et que lui dort... forcément :-))

      Supprimer
  14. superbe ! et tu es finalement arrivé à l'avoir ... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles