Jardin d’altitude - 2


Comme le Jardin botanique de Saverne, le Jardin d’altitude du Haut-Chitelet est un jardin remarquable.
De l’Alsace à la Bretagne, du Nord à la Provence, ce label décerné par l’État distingue les jardins en fonction de leur intérêt botanique et de leur composition.
Le Jardin d’altitude du Haut-Chitelet occupe 1,5 ha dans le massif des Vosges. Il est accessible depuis la Route des crêtes.





A voir :
Le label Jardin remarquable (Wikipédia)
Jardin d'altitude du Haut-Chitelet (Wikipédia)
Voir ou revoir :
Jardin d’altitude - 1

Commentaires

  1. De la variété avec des fleurs simples , mais photogéniques ...
    Je ne connaissais pas ce label ....Merci

    RépondreSupprimer
  2. encore de jolies photos qui nous font aimer les fleurs, c'est une magnifique idée le label"jardin remarquable"
    belle journée
    danièle casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert l'existence de ce label en faisant mes recherches pour cet article.
      Bonne journée Danièle.

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe. C'est très beau ce panel de petites fleurs toutes simples. J'aime !

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Philippe,
    Une belle série avec un coup de coeur pour la première et la troisième.
    Merci pour cet instant floral du matin.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la 3è est très belle ! Bien entendu, j'ignore son nom ;-)
      Bonne journée Pascale.

      Supprimer
  5. J'aime bien ces espèces de coton tige sur la première photo :)

    RépondreSupprimer
  6. Laisser son regard
    Se fondre
    Dans le flou rêveur
    Prendre le temps
    De souffler
    Le rêve en soi...

    Belle et douce journée Philippe
    Ces photos sont superbes de délicatesse poétique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Phil
    Un vrai délice. Une préférence pour la première photo que je ne prends jamais la peine de faire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli partage Philippe
    Cette fleur bleue, je ne la connais pas !
    Merci et très bel après-midi à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû photographier l'étiquette ;-)
      Bonne soirée Chris.

      Supprimer
  9. J'aime ces petites fleurs de montagne...
    Belle soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  10. de jolies photos des plantes d'altitude !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    de superbes photos , belle douceur et je note ce jardin , j'aime ce genre d'endroit.
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe, nous en avons fait quelques uns pendant notre séjour en Bretagne, c'est toujours agréable de découvrir des plantes peu communes.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. Bonjour En randonnée dans les Vosges j'ai fais connaissance, dans les tourbières, de ces magnifiques fleurs appelées linaigrette. Nos grands-mères en faisaient des édredons.
    bonne journée à toi
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu es allée à la tourbière de Lispach ? C'est un beau terrain de jeu pour les libellules.
      Bonne journée Alixe.

      Supprimer
  13. Ce sont des endroits toujours intéressants car on y apprend énormément! D'autre part de nombreux insectes et même des oiseaux les fréquentent aussi!
    J'ai bien aimé la série sur les butineurs!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin venait d'ouvrir, je n'ai pas eu l'opportunité d'y retourner quand la saison a été plus avancée.
      Merci Lucie, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles