Dans la foret humide

Nivéoles

Dans la foret humide, qui entend les petits oiseaux ? Le ronronnement des tronçonneuses domine. L’eau aussi.
Dans les ornières, dans les étroits passages qui drainent la foret. L’eau, la boue, les arbres morts qui empêchent d’avancer forment des ilots où des tapis de verdure attirent mon regard.
Vais-je découvrir des anémones ? Non, ce sont des nivéoles, des centaines, des milliers de nivéoles qui brillent sur le sol spongieux de la grande foret inondée !
Comment faire ? J’hésite à m’allonger pour faire quelques photos, je vais encore rentrer tout crotté, trempé. Cela ne me décourage pas, le sol embaume : déjà en feuilles, l’ail des ours tient compagnie aux nivéoles !

Nivéoles - 2

Nivéoles - 3

Nivéoles - 4

Commentaires

  1. Elle est vraiment très belle cette petite fleur ...
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Philippe. On est très gâtés en ce moment avec la rosée matinale car les nuits sont encore fraîches et les lumières au petit matin sont extra. Et ces petites nivéoles son ravissantes. L'ail des ours va te parfumer mais je ne suis pas certaine que cela éloigne les tiques et il y en a déjà beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir Philippe,
    Elles sont décidément très jolies ces petites fleurs, et elles valaient bien la peine que tu te salisse un peu ;-)
    Jolis flares également.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. tout simplement superbe!
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. La première photo m'envahi de douceur Philippe, c'est très très beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe Philippe. Une série très vaporeuse et qui valait le coup que tu te salisses. Je t'avoue que je ne l'aurai pas fait, car je suis vraiment sur le qui-vive avec les tiques depuis Cimba. Deux tiques trouvées hier sur moi et trois sur Massaï, ça devient une phobie.
    Bises et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  7. De superbes photos rafraichissantes
    Bon vendredi Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Un régal pour les yeux... j'aime beaucoup ces fleurs de fin d'hiver :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles