Coquelicots

Coquelicots

Il y a quelques années, j’avais trouvé à deux pas de la maison un grand champ de coquelicots.  Rien d’extraordinaire ? En ces temps de productivité effrénée où toute parcelle agricole se doit d’afficher des rendements qui épuisent les sols et notre petite santé, un champ de fleurs c’est extraordinaire !
Est-ce le même agriculteur amoureux qui a laissé les coquelicots envahir une parcelle proche de la précédente ? Les utilise-t-il pour en amender le sol, l’enrichir en azote ?
C’est un plaisir d’apercevoir ce champ depuis la route, c’est un petit bonheur de s’arrêter sur l’accotement et de prendre quelques photos à contre-jour…

Coquelicots - 2

Coquelicots - 3

Coquelicots - 4

Commentaires

  1. Ils sont superbes !!! Il me semble que j'en vois de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  2. Comment y résister? Quelle délicatesse, même en masse...
    Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Un coquelicot et je craque ... alors tout un champ ... je suis aux anges !
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça existe encore ? comme j'en suis heureuse ...c'est tellement beaux les coquelicots ....merci Philippe de les partager avec nous ...bises

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est un plaisir pour nous de voir des coquelicots, fleur si fragile et si éphémère. Ici il y en avait beaucoup l'année où je me suis installée et depuis ils se font rares car les cultivateurs traitent à mort et les coquelicots, de même que les bleuets, ont presque disparu. Merci de me faire profiter des tiens Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos Philippe. Tout comme toi j'adore les coquelicots, les fleurs des champs étant mes préférées. J'ai la chance chez moi aussi il y a plusieurs champs de coquelicots et partout au bord des routes.

    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. on ne peut pas résister devant un champ de coquelicots! c'est superbe
    bonne soirée,
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Philippe
    une belle realisation de cette fleur qui renait dans certaines regions quand les agriculteurs ou vignerons daignent changer leur façon de traiter leurs cultures.
    bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Un champ comme ça fait rêver.
    Superbes tes compos.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un bonheur pour moi lorsque je vois des champs de coquelicots. Merci pour ces photos, Philippe. Le coquelicot, ma fleur des champs préférée... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles