jeudi 12 octobre 2017

Dernière récolte

1

Je ne suis pas très doué pour trouver de bons champignons. Ils sont certes jolis mais ils ne se mangent pas, à moins d'être une limace ou un truc du même genre.
Il faudrait que je me lève tôt, que j'arpente la foret de long en large, méthodiquement mais ce n'est pas trop mon truc. Adieu donc pieds de mouton, trompettes de la mort et panier rempli !

2

3

4

5

6

7 commentaires:

  1. Pourtant je vois que tu as croqué dans le premier. ;-)) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai trouver des amanites tues mouches, elles sont aussi belles que dangereuses :) mais pas moyen d'en trouver cette année :/

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne les manges peut-être pas, Philippe, mais tu les mets beaucoup en valeur ! Super belles photos. Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis mauvaise cueilleuse, moi aussi... D'ailleurs, courir après un spécialiste pour savoir ce qui est mangeable ou non, cela me gonfle et je ne m'y connais pas assez pour oser déguster ce que je trouverais éventuellement. Alors, vive l'APN! A défaut de plaisirs gustatifs, délices oculaires. J'adore l'avant dernier : un corail abandonné par la dernière marée ?

    RépondreSupprimer
  5. Enfin si le premier on ne le mangera pas, le deuxième est excellent. Nos prés en sont envahis et comme tout le monde court après le cèpe de Bordeaux, on se régale. Essaie donc de faire une belle omelette avec les coulemelles.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles images... j'adore la beauté des champignons...

    RépondreSupprimer
  7. Attention à l'oronge qui peut être excellente ou très dangereuse, mais les spécialistes la reconnaissent aisément ! Nathalie saura le quel sera choisi...

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !