Près de Gallician

Aigrette garzette

En mai, la végétation a poussé en Petite Camargue, ce qui rend l'observation des oiseaux plus difficile. Ils se cachent pour se protéger et pour protéger leurs petits, les distances d'approche s'allongent. Les jours fériés et leurs ponts n'arrangent rien, les pêcheurs presque aussi nombreux que les moustiques colonisent les stations d'observation. Sans oublier les amateurs comme moi qui fuient la moitié Nord pluvieuse du pays et déferlent en nombre sur la région...

Échasse blanche

Grande aigrette

Héron cendré

Héron cendré

Voir ou revoir :
La poudre d'escampette
Près des roselières

Commentaires

  1. Ces oiseaux là sont d'une élégance qui chaque fois me surprend et pourtant j'en vois assez souvent.
    C'est une belle série, ma préférence allant à la première image où le détail des ailes de cette aigrette est superbement montré.

    RépondreSupprimer
  2. bel oiseau ,inutile de faire un régime pour lui ,samedissime

    RépondreSupprimer
  3. Une belle collection de photos de ces oiseaux plus élégants les uns que les autres. J'ai un faible pour la première.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'échasse, pour l'oiseau bien sûr, mais aussi pour le tapis de fleurs... Un fond splendide!

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    Oui, c'est vrai, hiver : chasseurs, été : pêcheurs, et même combat pour moi dans le fait que ce sont vraiment des personnes qui, quoi qu'elles en disent ne respectent ni la faune, ni l'environnement. Le nombre de fils de nylon avec des hameçons accrochés un peu partout sans parler des filets abandonnés dans l'eau... grrrrr
    Malgré les difficultés énoncées, tu t'en es fort bien sorti !
    Bises et bonne journée


    RépondreSupprimer
  6. Et le niveau de l'eau assez élevée change aussi la donne pour les oiseaux. Mais c'est un milieu toujours aussi fascinant! On ne se lasse pas de les observer et de les photographier!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le héron cendré il est grand je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que France a le même sur sa carte-mémoire...

      Supprimer
  8. L'Aigrette plane tout tranquillement et l'Echasse est trop mimi dans les petites fleurs blanches... La photo de Héron dans le canal est superbe, belle ambiance !
    Profites-bien de ta journée, il paraît que le beau temps ne va pas durer :(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée a bien commencé : beaucoup d'émergences de libellules fauves ! Et près du Rhin les premiers caloptéryx... J'y retourne !

      Supprimer
  9. Très belle série de photos!
    Les couleurs ne sont pas très méridionnales, mais on sait pourquoi!

    RépondreSupprimer
  10. Phil bonjour j'adore cette aigrette et aussi cet hérons cendré
    elles sont très belles tes photos et avec le décor nature quel plaisir
    Des oiseaux si beaux je trouve
    Passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais montrer à ton tour tes oiseaux de Camargue, non ?
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  11. Les oiseaux se cachent ... mais tu les vois ! le héron cendré de la dernière photo prend une pose qu'on a plaisir à photographier ! Bon weekend .

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir cher Philippe!
    Encore des superbes photos!
    J' adore la première photo!
    Bonne soirée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. En ce qui me concerne, ce sont des découvertes tant ornithologiques qu'environnementales. Ce sont de belles images Philippe, bravo et merci pour le partage.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime photographier l'oiseau tel qu'il se présente, je ne cherche pas l'exceptionnel et le gros plan à tout prix. Merci Roger :)

      Supprimer
  14. Superbe série...
    Merci Philippe !

    Pierre

    RépondreSupprimer
  15. Que de merveilles !!!
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  16. Ces images font du bien au moral ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, j'ai fait des provisions pour les jours de disette ;-)

      Supprimer
  17. Une bien belle série pour Bec et plumes !
    L'Aigrette joue les vieilles branches ? ^^
    C'est un joli défilé Philippe !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles