Fleurs d’aujourd’hui

Alliaire

J’aime beaucoup ces petites fleurs de talus qui ne demandent à personne l’autorisation de pousser. Il y a toujours dans un bureau qui sent la naphtaline un gugusse à qui ça déplait parce que son truc dans la vie est de donner des autorisations, des coups de tampons.
Quand le pollen de ces fleurs le fait éternuer, la nation est en péril ! Qui tamponnera s’il n’est plus là pour le faire ? Il n’hésite pas et envoie son armée de tracteurs envahir la Pologne les friches. Et tant pis s’il y a des orchidées protégées par la Convention de Genève dans la bande. Et tant pis si ces fleurs plaisent à tous ceux qui les regardent...

Brunelle

Cardamine des prés

Ortie blanche

Salsifis des prés

Voir ou revoir :
Stellaires
Ail des ours
Au gré du vent

Commentaires

  1. Je partage tout à fait ton point de vue..
    merci pour cette merveilleuse page.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le printemps par ici.
    Tes photos de fleurs sont sublimes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont toutes superbes !!!
    Bisous, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les préfère aux fleurs de nos jardins.
      Bon week-end Laure :)

      Supprimer
  4. Bonjour ,
    J'aime beaucoup le ton de cet article et j'apprécie que tu aies fait une petite place à l'ortie blanche : pas rancunière , je lui trouve du charme - toujours propre sur elle - et encore plus quand un bourdon dodu lui rend visite.Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, l'ortie m'a souvent brûlé, je ne lui en veux pas ;-)

      Supprimer
  5. Les chemises blanches payées par nos impôts n'ont pas fini de balayer le monde....
    c’est si beau pourtant, tant d'émotion, j'éternue aussi devant les fleurs, je finis parfois même en crise, en larmes, les yeux tous rouges.... pourtant, pour rien au monde je n'arrêterai de me "rouler" dedans !
    Bonne journée PHIl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te roule pas dans les orties Nathalie, elles n'aiment pas ça ! ;-)

      Supprimer
  6. Je me régale à regarder tes petites fleurs. Elles sont belles belles belles ....
    Bon après-midi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. je repasserais voir les fleurs de demain !

    RépondreSupprimer
  8. elles sont belles tes fleurs je n'ai pas vu une fleur ici bisou PHIL

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir de les regarder ces petites fleurs ....
    J'aime beaucoup ton texte .....

    Bon week-end, Phil ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je râle ! ;-) Elles méritent d'être défendues, non ?
      Bon week-end Jacqueline :)

      Supprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord et c'est si joliment conté. Belles photos

    RépondreSupprimer
  11. Les fleurs ont le dernier mot! Elles repoussent année après année et certaines savent bien se cacher pour échapper au zèle des "Monsieur Propre"!
    Très jolie série de ces belles qui illuminent les talus et les prés!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour PHIL j'aime ces fleurs et j'adore regarder le salsifis une fleur très simple mais très douce aussi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon jour Philippe,
    Encore une belle série autour des couleurs de la flore.
    Pour le texte, ben oui, il faut que tout soit propre, bien rangé et dans des cases, que les tampons soeint mis bien partout, et pour le reste, peu imposte.
    Le béton après tout, y'a que ça de clean !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, ah je me doutais bien que tu étais la complice de fous de la tondeuse ! ;-) Bises

      Supprimer
  14. Les fleurs sauvages ... quant à moi : les plus belles
    Une superbe série mais un coup de ♥ particulier pour la dernière

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Philippe,
    tu as su magnifier ces fleurs, tu es vraiment dans ton élément avec la macro !

    RépondreSupprimer
  16. Les années se suivent et se ressemblent !!!... Bien malheureusement !... La flore sauvage disparaît peu à peu à force d'être rasée systématiquement et par la même occasion les insectes également... :(
    Une série très poétique sur ces fleurs simples, qui sont non-seulement belles, mais aussi très utiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, hélas ! Ces couillons de décideurs ne se réveilleront pas quand il sera trop tard mais lorsqu'on leur octroiera une prime pour réfléchir... autant dire que ce n'est pas demain la veille !

      Supprimer
  17. Merci pour ces promenades fleuries... Il ne manque que les parfums ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles