Requêtes 2

Quelques réponses

Dans un précédent article, j’ai tenté de répondre aux requêtes adressées aux moteurs de recherche et qui ont conduit des internautes à s’égarer ici. Mon but n’est pas de les égarer davantage… Quoique !

Je vais poursuivre mes réponses aux requêtes les plus anciennes.

A little bit of everything

« les guérisseuses »: Que cherchait l’auteur de cette requête ? Un lien vers des femmes guérisseuses, des plantes médicinales ou des pierres guérisseuses ? Ce blog ne vous apportera pas de réponse.

« fleur ile de brehat »: J’ai visité cette ile bretonne en 2004 et en 2015 et j’y avais fait de nombreuses photos, lui consacrant un article, Fleurs de Bréhat.

Bréhat

« meubles peints alsaciens »: Je ne connais pas cette tradition et je ne connais personne dans la famille de mon épouse alsacienne qui possède ce genre de mobilier. Je préfère vous orienter vers cet article,

Meubles alsaciens régionaux

« vent perdu » : Vent perdu est le nom d’un jeu de cartes relatif au manga Yu-Gi-Oh!

« tour de la merelle » : La Tour de Mérelle est une tour en bois qui offre une vue panoramique sur le lac de Gérardmer.

Lac de Gérardmer prise depuis la Tour de Mérelle

« photoshop disque de travail saturé » : Je n’utilise plus Photoshop depuis très longtemps mais, parce que j’ai bon fond, je vous conseille de fréquenter un forum tel que Comment ça marche.

Et pour finir sur une note sérieuse

« halicte vert » : Agapostemon virescens, l'halicte vert ou abeille verte, est une espèce d'abeilles de la famille des Halictidae. Cette abeille se trouve dans différents milieux nord-américains du Honduras jusqu'au Canada (source Wikipédia). Et assez loin de l’Alsace !


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Mais quelle délicate attention de vouloir mieux orienter les personnes qui font des requêtes sur Google et arrivent sur ton espace. Mais, ce doit être un travail à temps plein auquel je ne vais pas m'atteler ;-)
    Tiens, je connaissais les armoires peintes Alsaciennes.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. J'ai de quoi m'occuper quelques temps ;-)

      Supprimer
  2. On se laisse toujours surprendre par les relations que Google arrive à établir!!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si algorithme de Google n'est pas parfois d'humeur facétieuse. Bonne journée Gine.

      Supprimer
  3. Les recherches google apportent parfois des surprises!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles n'ont pas toujours de rapport avec le blog.
      Bonne journée Danièle.

      Supprimer
  4. Gogol :-) est parfois complètement fou! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Très amusant ton billet, j'aime bien le ton sur lequel tu le prends. :-)
    Très belles ces fleurs de Bréhat.
    Bon week-end, Philippe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles