Nos invitées

Achillée millefeuilles

 

Au jardin ou dans la friche qui le borde, nos invitées sont moins nombreuses que les années précédentes. Les insectes sont également aux abonnés absents : quelques abeilles des ruches proches, peu de syrphes et de bourdons, de rares papillons : pas de quoi rassasier l’objectif du photographe entre deux averses !

 

Ail des vignes

Centaurée jacée

Coquelicot

Coronille bigarrée

Lavande

Nigelle de Damas

Scabieuse

 

Voir ou revoir :

Un petit tour au jardin

Rouge


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    En effet, peu d'abeilles 🐝🐝et de papillons 🦋 🦋.....😔
    Où sont-ils ?
    J'ai des bourdons dans mes Rugosa, et plus rien !
    J'aimais bien un insecte sur une fleur...
    C'est indissociable !
    Bon lundi !
    😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      J'observais davantage d'insectes au jardin l'année dernière...

      Supprimer
  2. C'est bien triste tout cela, les bonnes nouvelles se font bien rares de nos jours ;-(
    Cette semaine nous avons vu passer une grosse quantité d'abeilles très grouppées, probablement un essaimage, c'était fascinant à observer.
    Merci pour tes jolies photos.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'observe davantage d'insectes sur mes spots "libellules", proches des forets. A la maison, ils sont plus rares.

      Supprimer
  3. J'ai observé aussi qu'il y avait moins de papillons cette année. Merci pour tes magnifiques
    Photos

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est moi l'anonyme, le commentaire est parti trop vite. Merci pour les photos et très belle
    Journée
    Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danièle, nous sommes sous la pluie.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Coucou. Je dois dire que je n'observe pas grand-chose cette année. Il pleut tout le temps et je pense que les papillons et les abeilles en ont marre.... Et puis la pluie, c'est une chose mais nous avons vécu des inondations et des laves torentielles. Si j'étais un papillon, je sortirais avec un parapluie! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé.
      Tu as raison, c'est du bon temps pour les limaces et les escargots !

      Supprimer
  6. La météo n'est pas favorable en ce moment pour les papillons et les butineurs en général. Mais gardons espoir !Ta série florale est bien jolie. Bises Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Contrairement à ce que je lis dans les commentaires, chez moi, il y a davantage de papillons que les années précédentes. Est-ce mes buddleias qui les attirent ? :-)
    Jolies photos de jolies fleurs, j'aime beaucoup.
    Bonne soirée, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise.
      Mes voisins ont des buddleias mais il n'y a pas de papillons pour les butiner.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret