Voyage fractal

Image réalisée avec Chaos Pro 3

 J’ai débuté mon voyage fractal au temps des ordinosaures (c’est à dire dès que j’ai possédé un ordinateur).

Image réalisée avec Apophysis 2.02

Le logiciel photo fourni avec la machine, Corel Photo-Paint 8, permettait de réaliser des images fractales (je n’ai pas réussi à retrouver ces images). J’ai poursuivi avec Chaos Pro qui est toujours fonctionnel et s’est considérablement enrichi et Apophysis dont le développement s’est arrêté en 2009.

Image réalisée avec Apophysis 2.09

Image réalisée avec Chaos Pro 4

S’il existe un grand nombre de générateurs de fractales pour Windows, ce n’est pas le cas sous Mac et Linux. La découverte de JWildfire a relancé mon intérêt pour le rendu de fractales car cette application s’exécute sans problème sous les 3 systèmes grâce à Java.

Image réalisée avec JWildfire 6

La période de confinement du printemps 2020 m’a permis d’explorer davantage ce monde et d’essayer d’autres logiciels (Mandelbulber, Chaotica et Ultra Fractal) que j’évoquerai dans un prochain article.

Image réalisée avec JWildfire 7

Liens :

Chaos Pro http://www.chaospro.de/

Apophysis https://sourceforge.net/projects/apophysis/

JWildfire https://jwildfire.overwhale.com/

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    J'aime chacune de tes créations, tant par les formes que par les couleurs.
    C'est amusant, ces temps-ci je m'éclate aussi un peu dans l'esprit de certaines de tes oeuvres 1,2 et 4, mais pour moi avec de la peinture acrylique. Et... c'est beaucoup plus salissant ;-)
    Merci pour ce partage.
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, les oeuvres numériques prennent aussi moins de place ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ton voyage, les images sont extraordinaires.
    Très belle journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. De belles images - oh oui! - mais très technique pour moi : je n'y comprends pas grand chose. les 2. 3 et 4 , me plaisent par leur légèreté! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'ai l'impression d'être en pleine SF. C'est coloré, c'est relevé, c'est dynamique. Bravo! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. waouh ! j'adore la première pour ses couleurs très peps.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe,
    La dernière pourrait représenter un insecte fantastique avec ses multiples détails! Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie. Un insecte, un bijou, un masque, tout est possible...
      Beau week-end !

      Supprimer
  7. C'est très relaxant, doux et magnifique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret