Rêveries

Alpilles

Voilà un petit moment que je n’avais pas joué avec Luminar.
L’outil n’est pas inintéressant mais il est devenu rapidement une pompe à fric, proposant moult extensions payantes pour l’améliorer. Rien de neuf donc si on ne veut pas suivre la course à l’achat d’extensions et/ou souscrire à un abonnement aussi superfétatoire qu’onéreux.
Je suppose qu’il en va de même avec les éditeurs les plus en vue. C’est un peu frustrant lorsqu’on souhaite juste retoucher simplement quelques photos ou, comme ici, jouer à changer les ciels et les lumières. Le monde de la photo s’instagrame, pic et pic et colégram, tant pis pour les vieux schnocks comme moi !

  

Vercors

Plateau de Valensole

Dentelles de Montmirail

Chaos de Nîmes-le-Vieux

Commentaires

  1. Et oui, c'est terrible mais tout doit se payer maintenant! Tu as fait de belles réalisations, bravo!
    Très belle journée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle. Acheter un logiciel, oui, sans problèmes. Quand le logiciel évolue et que toutes les fonctions déjà acquises auparavant sont à nouveau payantes, je flaire le piège à c...

      Supprimer
    2. Coucou Philippe,
      Oui, nous en sommes rendus à une vie superficielle et hyper consommatrice pleines de choses comme tu le dis parfaitement bien, superfétatoires.
      Et finalement être une vieille schnock ne me dérange pas car même si je me suis essayée à différentes choses (il faut bien essayer pour savoir), j'ai vite lâché tous ces trucs qui ne m'apportaient rien et pillaient stupidement mon capital vie.
      En tous cas, tes images sont plaisantes au regard.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Je vois exactement ou tu es arrêté pour faire la photo de ce champs de lavande.
    C'est vrai que maintenant tout est payant. On nous enlève des programmes gratuits qui marchaient super bien pour nous vendre un truc .... A chaque fois cela me met en boule !
    Douce journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Je comprends que les développeurs puissent vivre de leur travail. Mais lorsqu'il s'agit de payer une seconde fois une fonction originale qui a été enlevée puis proposée comme nouvelle ou "améliorée"... Bref, l'équipe commerciale de Luminar pratique ce genre de procédés à outrance et je finis par m'en désintéresser.

      Supprimer
  3. Désolée je n'ai pas déposé mon commentaire au bon endroit ;-(

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Philippe
    Bon moi sur le coup je suis con. As-tu fait ces photos avec le logiciel ou as tu juste retouché certaines choses ?
    De toute façon j'adore !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie. Je suis l'auteur des photos et des ciels que j'ai ajouté aux photos, le logiciel me permettant de réaliser les collages et de retoucher les lumières...

      Supprimer
  5. Jolis rendus, jolis ciels. Bravo, Philippe ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai reconnu les deux dernières photos, notamment les dentelles de Montmirail j'étais à Suzette à coté fin octobre...et Nîmes le vieux j'y suis passé il y a qq années.
    super photos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret