Suryscher Unter Wœrth

Citron

 

Suryscher Unter Wœrth est un lieu-dit au bord du Rhin, au Sud de la commune de Fort-Louis. C’est là que je photographie orchidées sauvages et libellules.

Accueilli comme à l’accoutumée par des caloptéryx, j’ai suivi le vol de quelques papillons. La plupart d’entre eux m’ont semé : seuls un demi-deuil, un citron et une piéride ont accepté de poser pendant quelques secondes…

 

Demi-deuil

Piéride du lotier

 

Voir ou revoir :

Suryscher Unter Wœrth (Philibellules)


Commentaires

  1. Coucou 👋 Philippe,
    3 sur combien ?
    Peut-être en deltaplane ?? 🤣🤣
    Très belles photos, moi, je les cherche dans mon jardin, les papillons 🦋 🦋 !! 😔
    Beau début de week-end !
    😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      3 sur une dizaine, environ.
      Au jardin, ils sont absents, hélas !

      Supprimer
  2. Une belle cueillette photographique. Ils sont rapides ces ailés !
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont plus rapides que moi ! ;-)
      Bonne journée Danièle.

      Supprimer
  3. Ils ont été plus coopératifs.
    Jolies photos en tous cas, même s'ils t'ont fait courir.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de les retrouver !
      Belle journée Pascale.

      Supprimer
  4. Trois jolies photos qui sentent bien la belle saison. Et oui, il en faut de la patience !
    Douce journée Philippe. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Voila un blog qui apporte l'apaisement et la sérénité. Merci Philippe !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret