Lectures du 10 aout 2021

 

Ruined forest (MojoWorld + Luminar)



Oise : 3 000 renards vont être abattus

Dans les Cévennes, les oiseaux disparaissent avec les bergers

Ces oiseaux du quotidien dont la population s’effondre

Des cailloux dans la chaussure : un film sur le combat d’habitants contre une carrière dans la montagne

Xiaomi CyberDog : c’est un robot, c’est un chien, c’est un chien-robot !

Ariège : la charge d'un berger par un ours ravive les tensions avec les associations

Bas-Rhin : un voleur d'alcool et de nain de jardin arrêté, un appel à témoins lancé


Commentaires

  1. Coucou Philippe,

    Magnifique paysage onirique, j'aime
    beaucoup.

    - 3000 renards vont être abattus, et pourtant... http://ekladata.com/crJt3qc0bEG7CvBCAItMXS4JVpk/Plaidoyer-pour-le-Renard-roux.pdf et encore https://www.youtube.com/watch?v=knJmGi7XXj4

    - C'est clair, surtout sur les Causses, et quand on connaît bien les lieux, en quelques années c'est incontestable. Heureusement chez moi, avec les forêts, les oiseaux sont très présents et je m'en réjouis chaque jour.

    Malheureusement, c'est toute la population de la faune sauvage qui s'effondre inexorablement à cause des activités humaines peu vertueuses. Mais nous sommes interdépendants et cette inconscience nous jouera des tours.

    Je vais tenter de trouver le film dont tu parles.

    Le robot chien, eh bien je vais continuer à opter pour le chien non robot, de chair et d'os.

    Avec cette charge d'ours, on est pas prêts de leur ficher la paix ;-(

    Et pour le dernier lien, à chacun ses petites marottes ;-)

    Je te souhaite une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, merci pour tes liens. Je ne crois pas le renard nuisible. Quand je regarde le panneau d'affichage municipal, je suis effaré : les élus baissent leur froc face aux chasseurs, il y a peu d'espèces qu'ils laissent en paix.
      Le chien-robot, oui il faut avoir un gros problème pour concevoir et acheter une bouse pareille !

      Supprimer
  2. L'image est saisissante! Elle fait peur par ce qu'elle nous prédit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit l'état de la foret dans les Vosges et le Jura !
      Bon week-end Gine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles