Luztel

Lutzel 930

Lorsque je compose une image avec Vue Esprit, j'obtiens rarement la "bonne" image dès le premier rendu. Il y a de nombreuses étapes lors de la préparation et ce qui n'est pas évident avant d'avoir effectué ce rendu saute alors aux yeux !

Lutzel 930 : Mon écosystème est plutot moyen (densité, répartition), un peu trop d'herbe à mon gout et sa couleur semble artificielle.


Lutzel 931

Lutzel 931 : La lumière qui passe à travers les nuages donne ces taches tendres et disgracieuses sur l'herbe : on recommence !


Lutzel 932

Lutzel 932 : Je modifie une fois de plus mon écosytème et la direction de la lumière, j'ajoute une grange... mais je ne suis pas satisfait !


Lutzel 937

Lutzel 937 : Pas assez de lumière à mon gout dans la version précédente (Lutzel vient du latin lux, « lumière ») : la densité des nuages est modifiée. Je déplace la caméra et recadre, le roc est légèrement excentré, la densité de l'écosytème me convient. Un regret ? Avoir escamoté la grange de l'image précédente...


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Cela représente beaucoup de travail et un certain regard esthétique.
    Mes coups de coeur sont la première et la dernière de tes compositions.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail, et d'en voir la progression est intéressant! La grange me paraissait incongrue, j'aime mieux la dernière photo! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine. Enlever, ajouter, enlever, c'est un petit jeu qui occupe ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Un travail remarquable, Chapeau !
    bonne soirée,
    Bernard

    RépondreSupprimer

  4. Ce doit être passionnant à faire !Personnellement j'aime la 1 et la 4 ,la 1 étant plus chargée de mystère...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail, tu es un passionné! J'aime énormément la 1.
    Très belle journée.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. On voit le passionné ! Formidables réalisations; BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop aux yeux de mon épouse ;-)
      Bonne soirée Elisa.

      Supprimer
  7. Coucou Philippe,
    Je passe te souhaiter, ainsi qu'à tous tes êtres chers, le meilleur pour toute l'année 2022. Que cette année qui commence soit pavée de légèreté et de sérénité.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Philippe,
    Une belle année 22 pour toi et les tiens pleine de découvertes et de créativité !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Philippe,
    J'espère que le vent de cette nouvelle année vous portera vers de belles destinations, en bonne santé et heureux.
    Pour tes créations et s'il fallait en choisir une, la dernière est pour moi la plus proche de la réalité. pas facile !
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Philippe,
    Merci pour ton passage sur le blog , tu ne publies plus ? Comme je ne l'ai pas encore fait, je
    te souhaite une bonne année 2022.
    Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. bonjour philippe
    belle recherche et beau travail, la derniere photo me plait assez notamment au niveau de la lumiere....
    je découvre ton blog en t'ayant perdu un peu de vue...
    pas de newletter chez toi ?
    bonne fin de journée
    à bientot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles