Balade au lac

Le chemin du lac

 

Le chemin qui mène au lac serpente entre les pins et les chênes. Les geais se font entendre et ne se montrent pas. Quand l’ombre cède à la lumière, le piéride nous accueille.

Les plages du lac semblent immenses. Aux étendues de galets succèdent une bande de sable, un lit de vase et de boue. Cela n’encourage pas la baignade !

 

Le lac de Sainte-Croix

Nous poursuivons la balade parfois à l’ombre, parfois à découvert. Il fait chaud. Nous apprécions ces dernières caresses du soleil avant l’hiver.

En Alsace, lors de nos escapades, les lumières de l’automne peuvent être douces mais souvent trop humides à notre goût. Ce soleil du Sud nous remonte le moral !

Le lac de Sainte-Croix - 2
  

Nous achevons notre promenade à deux pas de la presqu’ile de Costebelle. La bande de terre qui la relie à la rive du lac est encore plus apparente qu’en juin dernier...

La presqu'ile de Costebelle

 

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    L'endroit est fort joli mais on sent bien le manque d'eau ici aussi, le niveau est très très bas par rapport à ce qui semble être habituellement.
    Merci pour ces belles photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. La lumière, les arbres et l'eau font que le cadre reste joli mais je crains que cela ne devienne qu'une vasière, royaume des moustiques !

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Depuis le début Juillet nous ne sommes pas allés à Ste Croix. Mais aux infos je surveille le niveau d'eau. Cela remonte un peu mais il faudrait bien plus de pluie et beaucoup de neige cet hiver. Enfin, que les Stations de Sports d'hiver ne pompent pas l'eau du Verdon pour faire de la neige artificiel.
    Malgré la sécheresse, l'endroit reste toujours très beau. Nous irons probablement sous peu car l'automne donne une lumière très belle.
    Bises des Alpes de Haute Provence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Nous avons été enchantés de découvrir les couleurs d'automne dans les gorges la semaine dernière puis, rejoignant l'Alsace, dans le Vallon de la Jarjatte...

      Supprimer
  3. Malgré la catastrophe annoncée, le payage reste beau. C'est quand même impressionnant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une région que je ne connais pas mais, malgré le manque d'eau, que je trouve très belle.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours aussi beau ce coin même si cela change par certains points.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles