Sur la route

Sisteron    
  

Après avoir quitté le Mont Aiguille et le Trièves, nous sommes partis en direction de Sisteron et des Gorges du Verdon.

Vallée d'Asse et montagnes du Pays Dignois

 

Si les signes de sécheresse semblaient moins cruels en remontant la vallée de l’Asse, ce n’était plus le cas à l’entrée des Gorges du Verdon. Le lac de Sainte-Croix laisse à nu de grandes plages qu’arpentent les rares touristes et leurs chiens.

L'entrée des Gorges du Verdon

 
L'entrée des Gorges du Verdon depuis le Pont de Galetas


Lorsque nous étions venus en juin dernier, le spectacle n’était pas aussi désolant. Combien d’années faudra-t’il pour retrouver « notre » lac ? Est-il encore permis d’espérer ? Découvrir cette belle région en cet état est à pleurer. Hélas, nos larmes ne rempliront pas le lac...

 

Le lac de Sainte-Croix depuis le Pont de Galetas


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    C'est un endroit que j'aime beaucoup mais là, j'avoue, comme tu le dis d'ailleurs, que le manque d'eau offre un spectacle désolant. Le barrage en dessous de chez moi se trouve dans le même état.
    Et l'eau n'arrive toujours pas, c'est terrifiant.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Cette sécheresse va peut-être permettre aux éternels optimistes de comprendre que ce bouleversement est en train de changer nos vies.

      Supprimer
  2. La première fois que j'ai suivi cette route, c'était en stop... et j'en garde une émotion toujours renouvelée, malgré que je l'ai suivie plusieurs fois depuis! Le lac, malgré tout, garde sa belle couleur émeraude!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. C'est vrai que le lac garde sa belle couleur mais je comprends votre tristesse. On espère toujours beaucoup de précipitations mais pour l'instant, l'automne est quand même bien sec. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé. L'apparition des couleurs d'automne nous a consolé !

      Supprimer
  4. C'est un vrai crève cœur de le voir comme ça, lui si beau, c'est désolant!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle. Nous espérons le retrouver plus en eau mais je doute que cela soit l'année prochaine.

      Supprimer
  5. bonjour , Phillipe
    j'ai vu ces gorges il y a deux ans le spectacle n'était pas le même , je crois que l'on a franchi un cap cette année, mais beaucoup d'entre nous sont fatalistes et ne réalisent pas, ya pas d'eau et bien on va chercher ailleurs pour se baigner ou faire du canoé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Je crois que la prise de conscience n'a pas encore eu lieu, chez les touristes mais aussi beaucoup de professionnels.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas les gorges du Verdon, mais je vois bien qu'il manque d'eau. Espérons que l'eau reviendra et remplira d'ici quelques années à nouveau le lac...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret