Cataracte

 

Épine noire

J’ai été opéré de la cataracte de l’oeil gauche le 02 février puis de l’oeil droit le 09 mars.

Pendant les premiers jours qui suivaient chaque opération, je ne pouvais pas porter mes lunettes. Il fallait quelques jours pour que ma vue s’adapte à l’implant : les verres se sont rapidement révélés inadaptés (surtout la partie basse sensée corriger la vue de près) me causant des vertiges et, parfois, des migraines.

Pas ou peu de travail à l’ordinateur, pas de photos (la mise au point flirtant trop souvent avec le flou)

Mais ce qui m’a causé le plus grand trouble est la lumière : j’ai eu rapidement la sensation d’un trop plein de lumière, de voir mieux les choses les plus éloignées et, lorsque j’ai pu chausser à nouveau mes lunettes, d’avoir des verres correcteurs trop puissants.

Actuellement, je continue les soins 3 fois par jour à chaque œil. J’attends avec impatience mi-avril que ma vue soit stable pour changer de lunettes et reprendre une vie normale…

Épine noire

 

En promenant ma chienne Chipie, j’ai été tenté de faire quelques photos. Tout heureux, de retour à la maison, j’ai découvert que la plupart de mes photos étaient floues (alors qu’il n’y avait pas de vent) et que je ne parvenais pas encore à faire une mise au point correcte...

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Perso, je les trouve bien jolies ces photos.
    Aller, encore un peu de patience et tu vas retrouver un grand confort visuel, je n'en doute pas. Tous ceux que je connais et ont été opérés en sont ravis.
    Belle fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale. Je dois encore m'exercer mais je ne désespère pas !

      Supprimer
  2. Bonsoir Philippe.
    Les aubépines sont elles déjà en fleurs ou s'agit il de photos de l'année dernière ?
    Mes pieds sont à peine en feuilles.
    Je te souhaites bon courage pour la suite.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie.Je me suis trompé au moment de choisir les mots-clés, il s'agit du prunellier. Merci :)

      Supprimer
    2. Ah je comprends mieux et suis en accord avec la période de floraison 😊.
      Bises

      Supprimer
  3. Courage Philippe! Mon amie a fait la même opération quelques temps avant toi et a le même problème que toi avec le flou et la lumière... mais ça s'arrange! Et c'est vrai qu'elle photographie peu... Moi, le flou en photo, ça me gêne peu... surtout dans celles-ci. Quelle grâce que ces pruneliers! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine. Je ne suis pas très patient alors cela me semble long ! Je m'y remets mais c'est rageant de rentrer de balade avec des photos pas très nettes :(

      Supprimer
  4. Cela donne un genre à tes photos, Philippe, cela aurait pu être fait exprès. :-)
    Je comprends que tu t'impatientes, mais tu vas bientôt pouvoir reprendre une vie normale et aussi une vue normale. :-)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te retrouver après cette absence qui change un peu ta vie mais qui va vite se stabiliser. Tu n'es pas satisfait de tes photos ? D'autre appelleraient çà du flou artistique. Souviens toi, David Hamilton en usait et en abusait . Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Voilà la raison de ton absence sur les blogs! Cette opération va te faire voir la vie sous un autre angle! Tu vas encore plus apprécier la beauté des petites et grandes choses. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dédé. Pour l'instant, j'ai trop de lumière en extérieurs donc je râle ;-)

      Supprimer
  7. Coucou Philippe
    J'espère que tout tes problèmes vont vite être terminés.
    Mais n'utilises tu donc pas la mise au point automatique ?
    En tout cas j'aime bien ces photos telles qu'elles sont !
    Et Chipie, c'était le nom de mon premier chat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pastelle. Pour la macro et la proxi, je suis souvent en mode manuel mais ça ne me réussit pas toujours ces derniers temps ;-)

      Supprimer
  8. oh, ce n'est pas simple alors ! courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles