Sylvaine de la friche

Sylvaine - 1

 

Sylvaine de la friche ! Avec un titre pareil, elle doit être princesse ou influenceuse. Pas du tout, c’est un petit papillon que j’observe près du Rhin, en cette friche (Suryscher Unter Wœrth) où je n’ai pas encore les pieds dans l’eau.

Le grand soleil joue les intermittents avec la pluie et les lieux où j’observe la nature sont toujours inaccessibles. La plupart des cours d’eau sont sortis de leur lit et la décrue ne semble pas s’amorcer.

 

Sylvaine - 2

Sylvaine - 3

Sylvaine - 4

 

Voir ou revoir :

Les funambules des friches

Papillons de juin


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Princesse 👸 poilue et velue, que je ne connais pas. 😂
    Merci Philippe, pour cette découverte !
    Beau lundi !
    😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      C'est un petit papillon auquel on ne prête pas attention...

      Supprimer
  2. Jolie entrée en matière malicieuse : un nom d'influenceuse , voilà qui est envisageable !
    Ce petit papillon est présent ici aussi par chez moi et pour l'observateur il a l'avantage de n'être ni trop agité ni trop craintif. Mais j'ai souvent des incertitudes quant à son identification exacte par rapport à d'autres hespéries .
    Parmi tes photos celle que je préfère est celle où on voit la trompe .
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres hespéries me semblent plus agitées, je peine à les capter.
      Bonne soirée Sophie.

      Supprimer
  3. C'est la teinte de ce marron si chaud à l'oeil qui me plait beaucoup chez ce papillon.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit bijou que je peux parfois observer au jardin... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret