mercredi 28 août 2024

Retour au Fahrgiessen

Balsamine de l'Himalaya

 

Le niveau de la Sauer a baissé suffisamment pour que je puisse enfin retrouver l’un de mes terrains de jeu favori.

Les fleurs et les insectes ne manquent pas : c’est un grand plaisir de passer un peu de temps à admirer ces petites merveilles...

 

Madame Caloptéryx

Chicorée sauvage

Corée marginée

Criquet ensanglanté

Decticelle cendrée

Gomphocère roux

Liseron des bois

Agrion à larges pattes

Sympétrum sanguin

 

Voir ou revoir :

Robiniers en fleurs

Retour au Fahrgiessen (2023)


6 commentaires:

  1. SUPERBES !!! 🤩🤩
    Mais appellation trop savante pour moi !!
    Sauterelle 🦗, criquet 🦗 et libellule me conviennent ! 🤣
    Quelle belle série !! 👏👏
    😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Les criquets n'aiment pas qu'on les confondent entre eux, voilà pourquoi je précise leur petit nom ;-)

      Supprimer
  2. Je comprends tout le plaisir que tu prends à arpenter ton coin préféré riche en ce qui concerne flore et faune. Je ne connais pas forcément les noms scientifiques des fleurs mais sais ouvrir grand les yeux sur tout ce que la nature offre à notre regard. Les journées sont très/trop chaudes chez nous mais dès le lever du jour les sorties sont agréables et nous permettent de faire des rencontres inattendues : chevreuil, sanglier, écureuil.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou,
      Je commence mes journées assez tôt : balade avec ma Chipie puis sortie photo de 7 à 10h. Sortie photo est un grand mot : je suis heureux de marcher dans cette belle nature et, parfois, de faire quelques photos.

      Supprimer
  3. Quelle chance cette diversité, à portée de l'APN. Il doit te falloir beaucoup de patience et d'observation! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, la diversité se fait rare : hier, l'eau du Fahrgiessen était au plus bas et ses hôtes avaient fui...

      Supprimer

Vos messages sont appréciés, merci !

Revoir

Paon du jour

Paon du jour - 1   Le paon du jour ne s’est pas montré au début de l’été, voici qu’apparait notre joli retardataire !   Paon ...

Voir et revoir