Robiniers en fleurs

Robinier faux-acacia - 1

 

Les robiniers faux-acacias ont parfumé les sous-bois et les abords des lieux où je photographie les libellules.

Fahrgiessen, Niederwald, Beilenkopf m’ont offert ces senteurs vanillées pendant quelques jours. C’était agréable d’entendre le bourdonnement fébrile des abeilles au travail ! Hélas, les pluies récentes ont réduit mes rêves d’en bénéficier plus longtemps…

 

Robinier faux-acacia - 2

Robinier faux-acacia - 3

 

Voir ou revoir :

Rêve blanc

Acacia


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    C'est celui dont on peut faire des beignets avec les fleurs ? 😋
    Bon lundi ! 😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      En Alsace, on ne fait pas de beignets avec ces robiniers, on les utilise pour le miel d'acacia.

      Supprimer
  2. De très jolies fleurs, j'aime aussi la senteur des ces fleurs. Merci pour ce beau partage.
    J'ai contourné le problème des commentaires en utilisant ma tablette ça semble marcher.
    Très belle journée

    Daniele

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Philippe,
    Elles sont superbes tes photos. Gros coup de coeur pour la première.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'aurais aimé en profiter plus longtemps :)

      Supprimer
  4. Ma mère en faisait des beignets parfumés... J'ai des souvenirs d'enfants très précis de ces arbres en fleurs, mais aussi de leurs troncs si travaillés. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette gourmandise.
      Bonne fin d'après-midi Gine.

      Supprimer
  5. Bonjour Philippe,
    Je ne connaissais pas du tout cet arbre aux jolies grappes. Certainement trop sec par chez-nous.
    Merci pour ce partage. Bises Philippe et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      C'est un arbre que l'on trouve près des zones humides.

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais vu de robiniers chez moi, quelles jolies fleurs, et jolie plante.
    Merci pour ces très belles photos, Philippe. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel issu des robiniers (appelé miel d'acacia) est bon pour les diabétiques.
      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
    2. OK, je ne savais pas. Merci pour l'info. :-)

      Supprimer
  7. Que de pluie, que de pluie et soudain, du soleil qui réveille les abeilles et les robiniers. Bises alpines.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret