Visite au château du Haut-Barr

Château du Haut-Barr - 1

 

Le château du Haut-Barr domine la ville de Saverne. Bâti sur un éperon rocheux, il ne reste que des ruines et de belles vues sur la plaine d’Alsace.

Il abrite également un restaurant et nous sommes arrivés pendant le vin d’honneur d’un mariage. Nous avons donc écourté la visite... 

 

Château du Haut-Barr - 2

Plaine d'Alsace depuis le château du Haut-Barr

Château du Haut-Barr - 3

La chapelle

Château du Haut-Barr - 4

 

Voir ou revoir :

Le château du Haut-Barr


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Que la France est belle !!!
    J'adore 💕 visiter les châteaux 🏰 !!
    A bientôt !!
    😀😗

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe, j'ai aimé te suivre dans cette promenade.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé par Salernes, il y a quelques années - je n'ai gardé que le souvenir d'un très beau jardin... On ne se refait pas! :-) Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine.
      Je ne vais pas te blâmer : nous l'avons visité plusieurs fois ;-)
      https://vers-le-vent.blogspot.com/2015/10/ca-ne-pique-pas.html
      https://vers-le-vent.blogspot.com/2015/10/ca-pique.html

      Supprimer
  4. Un beau château. La vue sur la plaine est superbe.
    Très bonne journée
    Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il fait beau, on peut distinguer la Foret-Noire à l'horizon.
      Bonne après-midi Danièle.

      Supprimer
  5. La vue à 180° est vraiment superbe mais peut être un peu vertigineuse.
    J'aime beaucoup la petite chapelle qui semble être assez intimiste.

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau château avec une vue magnifique.
    Et on ne vous a pas invités pour le vin d'honneur ? ;-)
    Bonne fin de journée, Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. oh, j'aime beaucoup ! entre ballade et visite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret