Printemps du Beilenkopf

Agrion jouvencelle

 

Alors que le Fahrgiessen très ombragé semble en léthargie, l’étang du Beilenkopf plus exposé offre déjà ses trésors : libellules et fleurs !

Les saules blancs sont en effervescence mais la prairie offre ses premiers orchis et une nuée d’agrions plus fins qu’une allumette…

 

Aubépine

Euphorbe petit-cyprès

Libellule fauve après émergence

Orchis militaire


Sauge des prés

Saule blanc

 

Voir ou revoir :

Orchis du Beilenkopf

Les funambules du Beilenkopf


Commentaires

  1. J'aime beaucoup ces belles demoiselles ailées.
    Ayant des mares en forêt et un ruisseau, certaines viennent traverser mon jardin en été, parfois de très grosses !
    Je ne connaissais pas l'Euphorbe petit-cyprès...
    Une découverte !
    Bon lundi ! 😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Cet euphorbe pousse un peu partout dans les friches près du Rhin.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Un régal ce billet, on est en plein au coeur du printemps, et je profite car les Cévennes sont sous la pluie aujourd'hui. Alors, restant à l'abri je profite encore plus de tes sujets et de la belle lumière de tes photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Je suis heureux lorsque je peux m'évader quelques heures dans la nature avec un peu de soleil !

      Supprimer
  3. Des fleurs comme j'en rencontre quotidiennement au cours de mes randonnées et dont j'oublie réglièrement le nom scientifique. Heureusement l'application "plantnet" me vient en aide. En revanche, pour le moment, moins d'insectes qe chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou.
      Comme toi, j'utilise des applications pour m'y retrouver. Je plonge dans les guides pour approfondir mes connaissances.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces photos que tu as mises pour parler du printemps du Beilenkopf.
    Les libellules et les fleurs sont reines en ce royaume. :-)
    Bonne soirée, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise.
      C'était un lieu préservé mais qui commence à être dégradé : grumes laissées sur le chemin d'accès à la foret, ornières profondes, places de pêche (et d'observation) obstruées par des grumes et du fumier !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

Cigogne farcie