Fleurs de Mai, fleurs du Rhin

Campanule raiponce

 

Parti avec le soleil au bord du Rhin, je suis arrivé accompagné par les nuages et le vent. La digue qui canalise le fleuve et surplombe la rivière Moder est couverte de fleurs : ce n’est pas le moment de bouder son plaisir !

J’ai vu peu d’insectes, aucun papillon en excès de vitesse, et malheureusement aucune libellule près de la Moder. Je n’avais que le vent du Nord-Est pour me souffler le petit nom de chaque fleur…

 

Œillet des Chartreux

Orchis militaire - 1

Orchis militaire - 2

Orchis pyramidal en boutons

Orchis pyramidal

Rhinanthe

Salsifis des prés

Valériane officinale

Véronique d'Autriche

 

Voir ou revoir :

Fleurs du Rhin

Fleurs du dimanche, fleurs du Rhin


Commentaires

  1. Des beautés inconnues ce matin 💕 ....merci ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Ce sont les fleurs que l'on retrouve sur les berges du Rhin canalisé.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Merci pour ces magnifiques photos.
    Je découvre la Véronique d'Autriche, elle est splendide.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle récolte! Magnifique et si variée... Un site très riche, dirait-on. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je rentre toujours avec trop de photos ;-)
      Bonne journée Gine.

      Supprimer
  4. Une splendeur ! Que ta série est belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

Cigogne farcie