Mont Aiguille

Le Mont Aiguille depuis la route du Col de Menée - 1

 

J’ai souvent évoqué ici le jeu familial de nos vacances d’enfants en Savoie : retrouver le Mont Blanc depuis nos lieux de balade. Au détour d’un virage entre Landry et Pesey-Nancroix, depuis le Lac de Roselend, depuis le Col des Aravis ou depuis Saint-Nicolas de Véroce. Adulte, mon frère a poursuivi le jeu et nous a fait découvrir le Mont Blanc depuis le Col du Mont Joly et depuis le Mont Revard…

A ma façon, j’ai pris le relais : je tourne autour du Mont Aiguille comme l’aiguille de la boussole vers le Nord magnétique !

J’aime le voir surgir depuis la route de Grenoble qui longe le Vercors ou depuis la route de Lus-La Croix-Haute vers Le Monestier-du-Percy. Je le cherche dans mes rêves lorsqu’à ses pieds je m’endors à Chichilianne. J’aimerais retrouver la route du Col de Menée, m’arrêter au Cirque d’Archiane pour prolonger l’attente et savourer les retrouvailles...

Pourquoi le Mont Aiguille ? Je ne sais pas l’expliquer. Certains tournent autour de la Grande Pyramide du Louvre tandis que d’autres rêvent d’arpenter la planète Mars : ont-ils une explication ? Peu importe, c’est sans doute le propre de l’être humain d’avoir des rêves qui le possèdent et l’apaisent à la fois…

 

Le Mont Aiguille depuis la route du Col de Menée - 2

Le Mont Aiguille depuis la route du Col de Menée - 3

 

Voir ou revoir :

Au pied du Mont Aiguille

La cabane au fond du jardin

Terragen sous Linux


Commentaires

  1. Que la montagne est belle ! 🎶
    Bon dimanche, Philippe ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Granny, nous sommes sous la pluie :)
      Beau dimanche !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret