La vie au village - 3

Fleur de pommier

Loulou est parti. Nous errons dans la maison, hagards, zombies. Occupés à ne rien penser. Nous n'avons désormais aucune raison d'arpenter les rues du village.

***

Cuisine. Rangement. Lecture. Repos. C'est le moment de revoir les vieux films.

***

Au supermarché, les masques fleurissent. Employés, clients, tous en portent. Les distances sont à peu près respectées. Des rebelles ? Les vieux ! Ceux que la presse et les autorités désignent comme les principales victimes du virus, les invincibles qui n'hésitent pas à se réunir pour bavarder, bravant toutes les consignes...

***

Tout le monde au jardin ! Les jeunes défrichent, sèment leurs herbes aromatiques et leurs légumes. Pendant que C. abreuve oiseaux et lézards, ordonne les plantes et les fleurs ici et là (plutôt ici), le photographe - toujours au ras des pâquerettes - déambule ici et là (surtout là).


(à suivre...)

Fleur de pommier

Fleur de pommier

Fleur de pommier

Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques. Je suis triste pour ton Loulou, ce sont des moments difficiles.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, nous irons dès que possible choisir un nouveau compagnon à la SPA. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Comme si la beauté pouvait consoler de tant de tristesse et d'isolement...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne console vraiment, Loulou était un trésor.
      Bonne journée Gine.

      Supprimer
  3. je suis contente de savoir que vous allez bientôt choisir un nouveau compagnon à la SPA ...il y en a tant qui attendent un foyer doux et réconfortant .... tu nous le présenteras Philippe ? merci pour tes photos si belles - bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est difficile de vivre la perte d'un fidèle compagnon.
    Merci pour ces belles fleurs du pommier, au rose si doux. Année après année je les photographie toujours pour leur beauté si simple.
    J'espère que vous trouverez bientôt un ami à 4 pattes pour égayer votre maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, sa disparition laisse un grand vide.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Le vide va laisser place aux meilleurs souvenirs. En attendant je sais que c'est très dur.
    La deuxième photo est très belle.
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe,
    Tes photos sont très belles.
    Je comprends le vide qui est là au départ de ton Loulou. J'ai lu que vous vouliez adopter un nouveau compagnon. C'est une bonne chose. (Je suis une ancienne bénévole et inspectrice de la SPA) je ne peux que t'encourager. Belle journée; Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa, oui nous sommes décidés à adopter un nouveau compagnon dès que cela sera possible. Loulou avait été choisi au refuge par Joël il y a une dizaine d'années et ce furent de belles années pour lui, pour nous...

      Supprimer
  7. Je partage ta tristesse; Ton Loulou avait vraiment une p'tite bouille bien sympathique. Il a du avoir une vie heureuse auprès de vous.
    je viens de passer un long, très long moment sur ton blog. J'aime beaucoup l'ensemble de tes billets; des mots simples et profonds. Je reviendrai te lire. Merci pour tous ces beaux partages.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles