Montagnes

 

Shaman

Malgré la présence à deux pas de la maison des Vosges du Nord et de la Foret Noire, je préfère les Alpes peu peuplées, presque vierges, qu'Elisa montre sur son blog "Petits Bonheurs". Elle propose de nombreuses photos de montagne prises avec son mari et leurs chiennes au cours de leurs excursions. C'est toujours un plaisir de les découvrir, captées tout au long de l'année, de l'aube au crépuscule. Ses montagnes sont majestueuses, impressionnantes ! 

Sur mon disque dur, j'ai des photos des Alpes bien sur mais j'ai aussi quelques montagnes imaginaires calculées avec Terragen...


Montagne 24

Montagne 19

Commentaires

  1. Tes montagnes imaginaires me séduisent toujours, même si celles de notre planètes sont de toute beauté ;-)
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, je m'épargne la grimpette avec mes montagnes ;-)
      Bonne semaine Pascale.

      Supprimer
  2. C'est très gentil ce que tu écris sur nous Philippe.
    Oui, c'est toujours un plaisir pour nous de crapahuter dans ces Alpes du Sud.
    J'ai habité 22 ans dans les Alpes du Nord et là aussi nous avons pu faire de très belles randonnées et voir de magnifiques massifs. Mais ces Alpes là sont très exploitées et les touristes nombreux. Entre les Stations de ski il fallait jongler pour trouver des endroits vierges. Faire très attention aux jours, aux vacances scolaires, aux vacances estivales ..... Dans le Sud les Alpes sont encore intimistes ..... Très souvent nous partons et durant toute la randonnée nous ne rencontrons personne.
    Tes photos sont très belles et c'est un plaisir que de les contempler.
    Belle fin de journée. Bises des Alpes de Haute Provence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. J'aime beaucoup tes photos de montagne au quotidien, elles témoignent de votre passion et cela vaut tous les discours, merci.
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Nous avons la chance d'avoir des paysages très variés dans notre pays, cela en fait son charme indiscutable! Et l'imagination des créateurs permet d'aller au-delà des réalités, bravo!
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie, il m'est plus facile d'arpenter mes paysages virtuels que nos belles montagnes ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe.
    Je suis toujours impressionnée par le nombre de logiciel que tu utilises et surtout que tu maîtrises. Un parfait amoureux de l'image !
    Au moins je voyage avec tes montagnes.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je pratique en m'amusant, ce serait moins drôle si je devais gagner ma vie ainsi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles