Vue Creator

 

Loin de Schaffhouse (Vue Creator + Luminar)

 

J’ai utilisé Vue Esprit (et ses variantes Complete, Pro, Infinite) sous Windows de 2004 à 2014. Après une mise à jour du système, le disque dur devint inaccessible. Je patientais quelques mois avant de remplacer le disque dur mais alors le site de l’éditeur de Vue avait été piraté. Impossible de réinstaller le logiciel et les contenus !

Rêve de printemps (Vue Creator)

 

En 2021, j’ai repris ma vieille édition de Vue 6 Pro et composé quelques images sous Linux grâce à PlayOnLinux. Ce n’était pas vraiment satisfaisant. Le programme plantait parfois, souvent, trop souvent !

Depuis le Vendredi Noir, je possède une nouvelle machine sous Windows avec une carte graphique dédiée. J’ai acquis une licence annuelle de Vue Creator, la version de Vue pour les amateurs. Depuis 2015, le logiciel a évolué et je commence doucement à le prendre en main. J’ai parfois retravaillé les sources d’anciennes images pour accélérer mon apprentissage.

 

Vent frais (Vue Creator)

Voici quelques images de ces dernières semaines…

 

La lande (Vue Creator)


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Je ne connais aucun de ces logiciels, mais j'apprécie beaucoup ce que tu nous montres de ta créativité.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu es très technique mais le résultat lui est très poétique! bravo.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, bonne après-midi.

      Supprimer
    2. J'apprécie beaucoup la N°2. Ces différents verts sont magiques. Bravo philippe

      Supprimer
    3. Merci Élisa, j'ai retravaillé la lumière de cette scène.

      Supprimer
  3. Un peu moins convaincue par celles là, mais pour la 3 et la 4, on dirait de vraies photos, c'est bluffant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'intelligence artificielle ici, Vue Creator est un logiciel 3D classique...

      Supprimer
  4. Les possibilités de la créativité sont ainsi illimitées, dirait-on... La deux me plaît bien, mais la 1 me fait rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Vue, je ne suis déçu que par mon manque d'imagination ;-)

      Supprimer
  5. Le vent frais est très doux, bravo Philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles