Gorges de l'Eldersbach

Gorges de l'Eldersbach, la source

 

L’Eldersbach prend sa source au nord d’Oberlauterbach. Son nom signifie littéralement « ruisseau des anciens ». Il se jette dans le Warsbach à Croettwiller.

Il a creusé des gorges peu profondes dans la roche tendre et friable du plateau au nord puis dans la roche dure au sud jusqu’à son embouchure.

 

Gorges de l'Eldersbach, nord

 
Gorges de l'Eldersbach, nord

Gorges de l'Eldersbach, à mi-chemin

Gorges de l'Eldersbach, sud

Gorges de l'Eldersbach, sud


Gorges de l'Eldersbach, la Porte

Gorges de l'Eldersbach, Derr Spill, l'embouchure

 

Nota : Les images ont été réalisées à l’aide de Diffusion Bee.


Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Avec ce traitement tu fais de ces gorges un lieu féerique. Merci pour cette jolie évasion. Douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Je m'amuse comme un petit fou et je suis heureux que les images te plaisent, merci.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Tes créations sont vraiment magnifiques, même oniriques.
    C'est très très beau.
    Si je comprends bien, les paysages ici sont réels, c'est un traitement qui est juste ajouté ?
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Aucun paysage n'est réel : je donne une description plus ou moins détaillée de ce que je souhaite obtenir. Je modifie mon script ou prompt et je peux changer de style général si je veux du Pixar ou du Disney par exemple.
      Je peux également faire plusieurs variantes d'une image.
      Sous Mac M1, j'utilise Diffusion Bee. Sous Windows, Easy Diffusion. Ils fonctionnent avec les mêmes modèles.
      Ensuite, recadrage, contraste si besoin.

      Supprimer
    2. Merci pour ces informations Philippe.
      Je pensais que la base des images était réelle et retravaillées ensuite en post-traitement.
      J'avoue que je ne sais trop quoi penser de cette IA qui nous emporte dans un monde ou plus rien n'est réel (livres, poésies, images... et même dans ce que disent certaines personnes d'ailleurs puisque tout peut-être modifié). Cela me fait un peu peur.
      Cela ne retire rien à ces magnifiques images, c'est vraiment incroyablement bluffant !!!
      Peut-être un jour n'aurons nous plus que cela pour nous inventer une belle nature qui se sera éteinte... J'espère que ce ne sera jamais le cas.
      Re bonne journée.

      Supprimer
    3. Je sais où j'en suis : j'utilise des générateurs d'images comme j'utilise des logiciels 3D et, quelque soit la qualité des images obtenues, cela ne fait pas de moi un artiste. Je suis curieux de nature, j'essaie, je joue et, lorsque je n'y trouve aucun plaisir j'abandonne.
      Bonne soirée Pascale.

      Supprimer
  3. Super tes créations. On se croirait presque dans l'univers de Tolkien! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, j'ai passé un peu de temps pour obtenir ces images, le résultat m'a plu aussi.

      Supprimer
  4. C'est un enchantement ! Même irréelles ces images apparaissent et procurent visuellement du bien être.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles