Fahrgiessen

 

Fahrgiessen - 1

 

Au Fahrgiessen, les saules blancs ont les pieds dans l’eau. Voilà plusieurs semaines que le Rhin est très haut suite aux pluies qui nous baignent depuis octobre et, par conséquent, ses affluents et ses anciens bras tel que le Fahgiessen sortent de leur lit.

Entre le Rhin et son ancien bras, la foret est aussi inondée.

Je n’avais pas vraiment le coeur à faire des photos ces derniers temps mais un rayon de soleil m’a poussé hors de ma tanière…

 

Fahrgiessen - 2

Fahrgiessen - 3

Fahrgiessen - 4

Fahrgiessen - 5

Fahrkopf, la foret du Fahrgiessen - 1

Fahrkopf, la foret du Fahrgiessen - 2

Fahrkopf, la foret du Fahrgiessen - 3

Fahrkopf, la foret du Fahrgiessen - 4


Commentaires

  1. Merci pour le partage de cette belle ambiance bien hivernale. Toutes les photos sont très belles.
    Ici, juste quelques nuits en dessous de zéro, parfois l'herbe un peu blanche le matin, mais rien de tout ça.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'aurais aimé un franc soleil pour ces photos et davantage de points de vue mais il y a tant d'eau que tout demeure inaccessible.

      Supprimer
  2. Belle variations de gris qui reflète bien la mélancolie de ces jours d'hiver... Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. oh il doit faire bien froid et la glace rend la nature toute belle et lumineuse !

    RépondreSupprimer
  4. Juste à regarder tes photos et je sens le froid et surtout l'humidité. Néanmoins tu as pu faire une jolie série. Bises et douce semaine. (PS/ Je t'envoie un peu de soleil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      J'aimerai t'envoyer un peu de la pluie prévue cette semaine ;-)
      Et prendre ton soleil en retour !

      Supprimer
  5. Alors merci au rayon de soleil qui t'a donné envie de sortir de ta tanière ! :-)
    Jolies photos, merci Philippe. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles