Fleurs de Savoie

 

Aconit tue-loup

 

L’hiver venu, les disques durs ont un comportement bizarre : systématiquement, ils offrent à la lecture les photos oubliées, classées ou non, brutes, non retouchées. Où était-ce ? Je reconnais les lieux, je cherche sur la carte. Pourquoi n’ai-je pas montré ces fleurs ?

Je choisis, je recadre, j’identifie. Le billet sera « Fleurs de Savoie ». Il y en aura d’autres. Pour oublier l’hiver, la pluie, le vent, le froid, le gel et pour continuer à rêver devant une tome, une abondance ou un reblochon…

 

Campanules à feuilles rondes

Centaurée des montagnes

Gentiane jaune

Grande astrance

Lys martagon

 

Voir ou revoir :

Un jardin dans les nuages


Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Une série qui me parle après 22 ans de vie en Savoie. Certaines fleurs sont partout comme la grande gentiane jaune et le Centaurée. D'autres plus difficile à trouver comme la Grande Astrance et le Lys Martagon. Une série florale qui fait du bien en hiver.
    Douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      La pluie nous accompagne quotidiennement depuis fin octobre, heureusement la lumière des fleurs nous réconforte.

      Supprimer
  2. Une fort belle série au coeur de l'hiver quand seules les Roses savent encore offrir leurs fleurs.
    Coup de coeur pour les Lys Martagnon.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Rooooo Martagon, pourquoi pas maquignon pendant que j'y suis !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philippe , je suis sensible au commentaire que tu as laissé sur le portrait de mon amie. Sûr qu'aujourd'hui sur ta publication, elle aurait apprécié tes fleurs, elle qui les aimait tant , sauvages ou celles de son jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peu d'échanges avec Pastelle mais j'ai apprécié sa curiosité et son enthousiasme.
      Bonne soirée Chinou.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles