La vie au village - 5

Cétoine sur scabieuse

La route les sépare. Deux femmes masquées se parlent. Chacune à sa fenêtre.

***

Il fait beau ! Ouvrons les fenêtres et savourons la lumière, le chant retrouvé des oiseaux, le ronronnement de la tondeuse du voisin...

***

Un homme lit sur sa terrasse. Sur leur balcon, un couple joue aux dames. Un peu plus loin, accoudée à sa balustrade, une femme admire les cigognes. C'est dimanche, il n'y a plus de charbon, les barbecues sont en deuil.

***

Les cigognes vont et viennent, arpentent les friches et les prairies. Sans masque protecteur bien entendu. Rebelles !

(à suivre...)

Scabieuse

Scabieuse

Commentaires

  1. Une vie au ralenti, de vraies rebelles tes cigognes! Ta dernière photo est superbe.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Philippe,
    Tes photos sont vraiment jolies avec un coup de coeur pour la dernière avec ce jeu de profondeur de champ très court.
    Masquées de fenêtre à fenêtre, ça frise la parano non ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça frise la parano mais on ne sait plus qui croire quand vérité du jour devient mensonge le surlendemain !
      Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  3. Je viens de faire le tour de tes photos et de tes textes, j'avais laissé passer trop de temps, j'ai rattrapé le retard et je me suis régalée autant des photos que des textes.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la première ..... bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles