Pas plus de 100 !

Lavande

Pas plus de 100km du domicile !
Tout le monde s'affole : pas de vacances sur la plage, pas de parties de boules au camping, etc...
A regret - mais faut-il regretter d'être en bonne santé ? - nous allons renoncer à nos chères Alpes de Haute-Provence, oublier les lavandes du plateau de Valensole, les eaux émeraudes du Lac de Sainte-Croix, les vertiges des Gorges du Verdon, l'ombre calme des villages de Provence...
Serons-nous frustrés ? Oui, sans doute, ce dépaysement estival nous faisait beaucoup de bien : la lumière, les fleurs, les papillons, les rochers, l'eau douce, nous en avions besoin pour affronter l'hiver maussade et triste de l'Alsace.

Lac de Sainte-Croix

Gorges du Verdon

Sainte-Croix

Pas plus de 100km du domicile !
A nous les moustiques et les tiques des rives du Rhin, le ciel blanc cramé de l'été alsacien, les dédales des murs de maïs de la plaine !
Je plaisante - quoique... - nous sommes prêts à retrouver les pentes douces et l'ombre des forets vosgiennes, l'ocre des grès érodés, le charme des fermes-auberges...

Cascade du Nideck

Grès du Falkenstein

A l'ombre des Zigeunerfels

Voir ou revoir :
Les Gorges du Verdon
Les arbres chanteurs

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Comme toi, il me semble que la santé n'a pas de prix, même s'il me semble que cette restriction n'a pas réellement de sens, surtout dans la mesure ou les régions rouges et vertes sont ouvertes à une inter circulation même en dehors des obligations professionnelles.
    Merci à toi pour ces jolies photos qui font du bien, beaucoup de bien même me concernant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Si cette distance-limite de 100km perdure, je crains qu'il nous faille très vite soutenir par nos impôts les restaurants, les hôtels, les campings, les gites des zones touristiques. A moins de 100km de la maison, nous n'occuperons aucune chambre d’hôtel !
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Peut-être pourriez-vous venir à l'automne. Tu sais la région est très belle aussi à cette époque. J'habite en Hte Provence depuis 5 ans et c'est le mois d'Octobre mon préféré. Il fait bon et la lumière est magique.
    Courage ! Je t'envoie une grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Ce qui nous ennuie c'est que les lieux proches qui nous intéressent sont dans un rayon de 150km. La Haute Provence en automne ? Oui, nous allons y réfléchir...

      Supprimer
  3. Et sans doute pas de Bretagne pour nous en août ! Et nos bretons, nous aimerions bien les voir tout de même ! Les familles sont tellement dispersées maintenant que cela va être compliqué de revoir ses proches !!!
    Merci pour tes belles photos, Philippe. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nos familles sont aux 4 coins de l'hexagone ;-)
      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
  4. bonsoir Philippe - j'adore le champ de lavande ..... je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais il faut savoir que beaucoup de gens ne prennent jamais de vacances et ne bougent pas du tout de chez eux - confinement à vie ....et cela à cause de problèmes graves de santé. Cela dit j'espère que tu pourras bientôt aller librement où tu le désires et prendre de superbes photos. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Cécile : je râle, je rouspète, je suis Français ;-) Vagabonder est dans mes gènes mais je peux m'en passer, c'est notre petit Loulou qui nous manque...
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. bonsoir Philippe - oh je te comprends bien ! si tu savais combien mon YOU me manque ....(il s'appelait VOYOU) - toi tu pourras bientôt adopter un autre Loulou et tu as bien raison -ils attendent un foyer aimant ces pauvres chéris ....moi je ne peux plus .... et j'en suis bien triste. Vagabonder j'aurais aimé cela aussi - me balader ds la nature (avec mon chien) - l'observer la respirer .... c'est un autre plaisir qui m'est refusé et c'est pour cela que j'apprécie d'autant plus tes photos .... c'est mieux que rien..... alors je te remercie Philippe pour tous ces superbes chichés - bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonsoir Philippe.
    100km contre les 2400 que nous avions prévu..... On va patienter.
    Tes photos souvenirs sont superbes.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe,
    de jolis paysages pour étayer ta nostalgie, effectivement Confinement et restrictions sont durs à vivre mais, comme tu le dis, nous sommes en vie et nous pourrons, un jour, à nouveau jouir de cette liberté de mouvement .
    belle fin de journée, Laurent .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles