Cirque de Vaumale - 1

Gazé - 1

Sur la route Sud des Gorges du Verdon, le belvédère du Cirque de Vaumale succède au belvédère du Col d’Illoire. Il permet d’observer le Grand Canyon mais j’aime le fréquenter pour ses papillons et ses fleurs quand le soleil de l’aube chauffe ses parois rocheuses.
Fin juin, le soleil se hisse lentement sur la crête des Gorges. Les gazés sont à l’oeuvre. La route est encore déserte. Dans une heure à peine, les premiers intrépides motorisés rendront ce genre de prise de vues impossible.


Gazé - 2

Gazé - 3

Gazé - 4

Gazé - 5

 

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Magnifique photos de ces Gazés, ce sont des papillons que j'aime beaucoup, très délicats.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Ils sont si affamés qu'il n'est pas trop difficile de les photographier...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce papillon que je ne vois pas chez moi. Il semble si léger, sa transparence est celle d'un verre cloisonné - travail d'orfèvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine. Il me faut aller en montagne, au dessus de 1000m d'altitude, pour le rencontrer.

      Supprimer
  3. Le Gazé, de par sa couleur claire et diaphane, s'harmonise parfaitement avec ces fleurs de chardon, merci pour ces très jolies photos, Philippe.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Le Gazé 3 est superbe Philippe. J'adore la composition.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles