Près du Mont Aiguille

 

Carte postale

Comme la proue d'un vaisseau

Sur le trajet qui nous mène en Provence, le Mont Aiguille est notre halte préférée. Là, nous trouvons un hôtel accueillant où nous pouvons nous reposer avant de reprendre la route. Et aussi une fromagerie où nous pouvons faire provision de tome de brebis, d’Abondance, de Bleu du Vercors et de délicieuses faisselles.

Le Mont Aiguille n’est pas une banale montagne. Il m’attire comme un aimant depuis une trentaine d’années, depuis que j’arpente le Vercors. Je ne vais pas donner ici d’autres explications plus ou moins raisonnables, plus ou moins farfelues. Le Mont Aiguille m’attire et cela ne s’explique pas…

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Tout d'abord, ravi de te revoir par ici, j'espère que vous avez bien profité.
    Il semble que ce soit le cas en te lisant. Très belles tes photos avec un coup de coeur pour la première avec le chalet.
    Tu as raison, il y a des choses qui ne s'expliquent pas et finalement, c'est bien comme ça non ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe
    Il me semble en effet que tu as déjà publié sur le Mont Aiguille. Tout ne s'explique pas, c'est parfois le ressenti, sa propre sensibilité qui fait que l'on aime un lieu ou pas. :-)
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise. Oui, c'est le 9è billet qui lui est consacré.

      Supprimer
  3. Un bloc que l'on ne peut oublier... C' est impressionnant et beau!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tout dis, cela ne s'explique pas c'est ainsi, d'ailleurs il ne sert à rien de tout expliquer, même dans la nature, je l'ai toujours dit !
    C'est une belle entrée en la matière. Donc tu n'avais pas le bourdon ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de te relire, l'attirance d'une montagne ne s'explique pas, c'est beau et voilà!
    Très belle journée.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, la nuit a été orageuse et ce matin pluvieux, cela fait du bien à tous. Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles